Aller au contenu

Pourquoi devrais-je me procurer une assurance auto?

Tous les propriétaires de véhicule automobile au Canada se doivent d’être assurés pour la responsabilité civile, les accidents, les dommages matériels, et les blessures aux passagers. À cela s’ajoutent des garanties facultatives pour protéger la valeur de votre véhicule en cas de collision, de renversement, ou d’autres incidents fâcheux.

  • Responsabilité – se charge de couvrir une partie ou la totalité des frais judiciaires ou autres reliés à une demande d’indemnisation.

  • Assurance de personnes – peut couvrir vos frais médicaux (y compris la réadaptation fonctionnelle et les soins auxiliaires), votre revenu en cas d’invalidité, ou vos frais funéraires et une prestation pour votre famille si vous décédez.

  • Indemnisation directe en cas de dommages matériels (Ontario seulement) – couvre les frais de réparation ou de remplacement du véhicule et des objets transportés qui sont endommagés lors d’un accident dont vous n’êtes pas tenu responsable (ou seulement partiellement responsable).

  • Automobiliste non assuré – protection pour vous et vos passagers en cas de blessure. Cette protection peut aussi s’appliquer si votre véhicule est endommagé par un automobiliste qui n’est pas assuré ou lors d’un délit de fuite. Pour profiter de cette protection en Ontario, on doit pouvoir identifier l’automobiliste ou le véhicule responsable. Sinon, vous devrez vous rabattre sur d’autres protections (comme celle sur les accidents ou l’assurance facultative en cas de collision) pour obtenir une compensation.

Questions connexes

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

Contactez-nous pour plus d'aide