Aller au contenu
Assurance PC

J'ai subi un accident. Quelles sont les conséquences si mon assureur dit que je suis « responsable/non responsable »?

Selon la loi, votre assureur se doit d’établir la part de responsabilité de chaque automobiliste lors d’un accident causant des dommages. Si votre véhicule est le seul qui soit impliqué dans l’accident, il y a de fortes chances que votre assureur considère que vous en êtes entièrement responsable (responsabilité à 100 %). Cependant, pour certains accidents, il se peut que vous ne soyez pas du tout responsable (responsabilité à 0 %) ou même seulement partiellement responsable (responsabilité à 50 %).

Les compagnies d’assurance calculent votre degré de responsabilité selon certains barèmes établis par votre gouvernement provincial – elles utilisent toutes le même barème. Ce barème a été conçu pour accélérer et faciliter le traitement des demandes d’indemnisation reçues par les assureurs.

Questions connexes

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

Contactez-nous pour plus d'aide

La carte Mastercard Services financiers le Choix du Président est offerte par la Banque le Choix du Président. Le programme PC Optimum est offert par Services le Choix du Président inc.

* L'assurance auto PC et l'assurance habitation PC sont mises en place par Courtier d'assurance PC inc. et sont souscrites par divers assureurs canadiens que nous avons choisis. Les produits d'assurance auto et habitation PC sont offerts seulement dans les province suivantes : Alberta, Ontario, Terre-Neuve, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse et Île-du-Prince-Édouard.

‡ La carte Mastercard Services financiers le Choix du Président est offerte par la Banque le Choix du Président.

Le programme de fidélisation PC Optimum est offert par Services le Choix du Président inc.