Renseignements importants concernant votre police d’Assurance soins vétérinaires PC®

FAQ Ouvrir une session

Assurance PC® a décidé de vendre son portefeuille de polices d’Assurance soins vétérinaires PC® à Pets Plus Us®, une division de PTZ Insurance Services Ltd. dont les produits sont mis en place par la Northbridge General Insurance Corporation. Ce changement n’a aucune incidence sur les assurance auto et habitation PC® ni sur les produits de MastercardMD Services financiers le Choix du PrésidentMD.

À compter du 1er janvier 2018, toutes les polices d’assurance soins vétérinaires seront transférées chez Pets Plus Us à leur date de renouvellement — un avis contenant des renseignements complémentaires sera envoyé à chaque client avant la date de renouvellement de la police. Cette transition aura peu ou pas d’incidence sur les détenteurs d’une police d’assurance. Les régimes individuels, les couvertures, ainsi que les limites de remboursements demeureront les mêmes.

Foire aux questions

  • Je suis un client d’Assurance soins vétérinaires PC®. Puis-je effectuer des modifications à la police ou y ajouter un nouvel animal?

    Les clients actuels bénéficient des mêmes services jusqu’à la date de renouvellement de leur police d’assurance. Jusqu’à cette date, nous vous invitons à composer le 1 877 723-7387 pour obtenir du soutien.

  • Ai-je quelque chose à faire à l’égard de ce changement?

    Tout ce que vous aimez à propos de votre produit d’assurance soins vétérinaires PC® demeurera inchangé, comme votre régime, les protections et les limites de remboursements. De plus, votre date de facturation et les renseignements de facturation resteront identiques, à moins que vous ne demandiez d’y apporter des modifications. Pets Plus Us n’accepte que les paiements mensuels pour les primes d’assurance. Si vous réglez votre prime annuellement, vous passerez automatiquement à la facturation mensuelle.

  • Est-ce que ce changement a une incidence sur les autres produits d’Assurance PC® ou de Services financiers le Choix du PrésidentMD?

    Non, ce changement n’aura aucune incidence sur les assurances auto et habitation PC® ni sur les produits de MastercardMD Services financiers le Choix du PrésidentMD.

  • Qu’arrive-t-il si je dois présenter une demande de règlement?

    Le processus de demande de règlement demeure inchangé jusqu’au renouvellement de votre police d’assurance et au transfert de celle-ci chez Pets Plus Us. Les demandes de règlement actuelles seront gérées par Assurance PC jusqu’à ce qu’elles soient réglées. Si vous avez des questions, nous vous invitons à communiquer avec Assurance PC en composant le 1 877 723-7387. Pets Plus Us s’occupera de toutes les demandes de règlements effectuées après la date de votre renouvellement. Visitez https://www.petsplusus.com/renewals ou composez le 1 800 700-3391.

  • Mon accès au portail d’Assurance soins vétérinaires PC me sera-t-il retiré?

    Tous les clients d’Assurance soins vétérinaires PC® auront accès au portail jusqu’au 31 décembre 2018. Jusqu’à cette date, les clients peuvent télécharger des exemplaires des reçus de paiement ou des lettres de réclamations pour leurs dossiers. Vous pouvez ouvrir une session  ici.

  • Est-ce que je continuerai de récolter des points PC?

    À compter du 1er janvier 2018, vous ne pourrez plus récolter le double des points PC® habituels lorsque vous paierez vos primes d’assurance soins vétérinaires avec votre carte MastercardMD Services financiers le Choix du PrésidentMD. Si vous réglez vos primes d’assurance soins vétérinaires au moyen de votre carte MastercardMD Services financiers le Choix du PrésidentMD à l’heure actuelle, vous recevrez une quantité de points PC® équivalant à une année de points (basé sur votre prime mensuelle à votre date de renouvellement). Ces points seront versés dans votre compte de points PC® d’ici le 31 décembre 2017.

  • Comment:

  • Couverture
    Votre régime

    Tous les régimes d'Assurance soins vétérinaires PC® remboursent jusqu'à 80% des frais vétérinaires couverts, moins les franchises applicables.

    Votre prime mensuelle est calculée d'après les deux critères suivants :

    • La race de votre animal – toutes les races peuvent être assurées, mais certaines sont plus susceptibles à certaines maladies. Il se peut donc que leur assurance coûte un peu plus cher.
    • L'endroit où vous habitez – les coûts des soins vétérinaires varient d'un endroit à l'autre.

    Pour être assuré, l'animal doit être âgé d'au moins 8 semaines. Une fois que vous avez souscrit une assurance soins vétérinaires PC :

    • Couverture accident : en vigueur 48 heures après la souscription
    • Couverture maladie, le cas échéant : en vigueur 14 jours après la souscription
    Option Supérieure Option Multiprotection Option Advantageuse Option Prudence
    Ce qui est couvert
    • Tous les accidents
    • Toutes les maladies
    • Tous les accidents
    • Toutes les maladies
    • Tous les accidents
    • Toutes les maladies
    • Tous les accidents
    • Toutes les maladies
    Indemnités pour les accidents Jusqu'à 5 000 $ par accident Jusqu'à 2 500 $ par accident Jusqu'à 1 500 $ par accident Jusqu'à 1 500 $ par accident
    Indemnités pour les maladies Jusqu'à 5 000 $ par maladie, par année Jusqu'à 2 500 $ par maladie, par année Jusqu'à 1 500 $ par maladie, par année Ce régime ne couvre pas les maladies

    Compléments gratuits
    • Peu importe le régime que vous choisissez, les compléments suivants sont inclus : Si vous êtes hospitalisé pendant plus de deux jours, vous obtiendrez de l'aide pour payer les frais de pension d'urgence – 25 $ par jour jusqu'à concurrence de 500$ dans un chenil accrédité.
    • Si vous devez mettre fin rapidement à un voyage ou à vos vacances lorsque votre animal devient malade (régimes Ultra, de Choix et de Valeur seulement) ou se blesse (tous les régimes), cette assurance couvre jusqu'à 1 000$ des frais occasionnés par l'annulation de voyage et d'hébergement.
    • Si votre animal se blesse ou est malade pendant que vous voyagez avec lui partout au Canada ou dans la zone continentale des États-Unis, l'assurance soins vétérinaires PC couvre les traitements vétérinaires d'urgence qui font partie du régime que vous avez choisi.
    • Si vous perdez votre animal, vous recevrez jusqu'à 300$ pour faire de la publicité et offrir une récompense.
    • Si votre animal meurt à la suite d'un accident ou d'une maladie qui est couverte, vous pourrez récupérer jusqu'à 100$ des coûts de crémation ou d'inhumation.
    • Tous les régimes couvrent également les services vétérinaires supplémentaires suivants :
      • Hospitalisation, chirurgie et rayons X
      • Médicaments, soins et nourriture sous prescription
      • Frais dentaires directement liés à un accident
      • Honoraires professionnels
      • Recommandation auprès d'un spécialiste, appareils médicaux, ainsi que thérapies non conventionnelles acceptées qui ont été prescrites ou administrées par un vétérinaire accrédité
    Qu'est-ce qu'une condition préexistante?

    Si votre animal souffre d'une condition avant l'entrée en vigueur de la police d'assurance, la couverture pour cette maladie ou cette blessure pourrait être limitée ou complètement exclue de la police. Voilà pourquoi il est préférable d'assurer votre animal le plus tôt possible dès son jeune âge, avant qu'il ne développe une maladie qui pourrait ne pas être couverte.

    Vous souhaitez en savoir plus?

    Pour en savoir plus sur l'assurance soins vétérinaires PC®, vous pouvez consulter les documents de police d'assurance suivants :

    Avis aux clients : Si vous avez souscrit ou renouvelé votre assurance le 1er août 2012 ou avant, vous pouvez obtenir les documents concernant votre police d'assurance en faisant parvenir un courriel à talktous@pet.pcinsurance.ca ou en composant le 1 877 723-7387.

  • Demandes de règlement

    Si votre assurance vient récemment d’être renouvelée avec Pets Plus Us®, nous vous invitons à composer le 1 800 700-3391 ou à visiter : https://www.petsplusus.com/renewals

    Si vous êtes un client d’Assurance soins vétérinaires PC® dont l’assurance n’a pas encore été renouvelée avec Pets Plus Us, veuillez suivre les étapes qui suivent pour présenter une demande de règlement à propos de votre assurance soins vétérinaires :

    Étape 1 : Imprimez un formulaire de demande de règlement

    Téléchargez, imprimez le Formulaire de demande de règlement et apportez-le chez votre vétérinaire.

    Voici d'autres formulaires dont vous pourriez avoir besoin :

    Étape 2 : Parlez à votre vétérinaire

    Discutez du diagnostic avec votre vétérinaire et décidez du meilleur traitement pour votre animal.

    Étape 3 : Payez la facture

    Payez la totalité de la facture du vétérinaire et conservez votre reçu.

    Étape 4 : Le vétérinaire doit remplir le formulaire de demande de règlement

    Demandez au vétérinaire de remplir sa partie du formulaire de demande de règlement et assurez-vous de remplir le reste. Il est important que votre vétérinaire et vous signiez le formulaire.

    Étape 5 : Envoyez le formulaire

    Vous pouvez envoyer votre demande de règlement et vos reçus par la poste, par télécopieur ou par courriel

    PAR LA POSTE
    Faites une photocopie de vos reçus pour vos dossiers, joignez les originaux au formulaire de demande de règlement, puis postez le tout à l'adresse suivante :

    La Compagnie d'assurance Western Financial
    Service des réclamations
    300-600, rue Empress,
    Winnipeg (Manitoba)
    R3G OR5

    PAR TÉLÉCOPIEUR
    Vous pouvez envoyer votre demande de règlement par télécopieur au 1 866 501-5580, accompagnée des reçus originaux détaillés.

    PAR COURRIEL
    Vous pouvez envoyer votre demande de règlement par courriel à l'adresse reclamations@petlineinsurance.com, accompagnée des reçus originaux détaillés. Lorsque vous joignez des documents à votre courriel, veuillez vous assurer que ceux-ci sont en format PDF ou JPG.

    Traitement de votre demande

    Votre demande de règlement devrait être traitée en moyenne dans les cinq jours ouvrables à compter du moment où la compagnie d'assurance reçoit tous les documents nécessaires. Par la suite, vous recevrez un chèque pour la somme des services couverts. Si vous avez mis vos préférences à jour sur le portail du client et demandé de recevoir vos remboursements par transferts bancaires, les montants remboursés peuvent être déposés directement dans votre compte – ainsi, vous n'aurez plus besoin d'attendre votre chèque par la poste!

    Calcul de la demande de règlement

    Le montant que vous recevez est le montant total de votre demande de règlement pour les coûts qui sont couverts, moins la coassurance et votre franchise.

    Coassurance

    Une coassurance indique que vous êtes responsible de 20% des coûts de votre demande de règlement, en plus de la franchise applicable. Le montant restant vous sera remboursé.

    Votre franchise

    Le montant de votre franchise dépend de l'âge de votre animal et est déterminé lorsque vous souscrivez l'assurance. Souvenez-vous de ces facteurs :

    • Si votre animal a un accident et que vous êtes couvert avec le régime Accidentel, vous payez la franchise pour chaque demande de règlement que vous faites.
    • Si votre animal a une maladie (et que votre régime couvre cette maladie), vous payez la franchise seulement une fois par année. Même si votre animal devient malade avec la même maladie dans la même année, vous n'avez pas à payer la franchise de nouveau.

    Voici un exemple du calcul d'une demande de règlement pour un animal âgé de moins de 5 ans :

    Pour chaque demande de règlement à la suite d'un accident
    Coût des traitements couverts 1 500$
    Coassurance (vous payez 20%) -300$
    SOUS-TOTAL 1 200$
    Franchise -100$
    TOTAL DU REMBOURSEMENT 1 100$

    Pour la première demande de règlement de maladie de l'année
    Coût des traitements couverts 1 000$
    Coassurance (vous payez 20%) -200$
    SOUS-TOTAL 800$
    Franchise -100$
    TOTAL DU REMBOURSEMENT 700$

    Pour d'autres demandes de règlement de maladies dans l'année
    Coût des traitements couverts 1 000$
    Coassurance (vous payez 20%) -200$
    SOUS-TOTAL 800$
    Franchise -0$
    TOTAL DU REMBOURSEMENT 800$
    Exclusions

    Certaines maladies ne peuvent pas être couvertes par votre police d'assurance soins vétérinaires. Elles sont appelées « exclusions ».

    Voici des exemples d'exclusions :

    • Conditions médicales préexistantes
    • Maladies prévisibles
    • Symptômes évidents
    • Blessures qui existaient avant que vous souscriviez votre police d'assurance
    • Blessures qui sont survenues après que vous ayez souscrit votre police d'assurance, mais avant que votre couverture n'entre en vigueur
    Des questions à propos de votre réclamation?

    Composez le 1 877 723-7387

  • Nous joindre
    By phone

    1-877-PCF PETS (723-7387)

    7:00 a.m. to 10:00 p.m. (CST) Monday to Thursday

    7:00 a.m. to 8:00 p.m. (CST) Friday

    8:00 a.m. to 7:00 p.m. (CST) Saturday

    By post

    PC pet insurance
    300-600 Empress Street
    Winnipeg, MB
    R3G OR5

    By email

    talktous@pet.pcinsurance.ca

  • En savoir plus
  • Modalités

    Toute couverture est assujettie aux modalités limitations et exclusions de votre police ou de votre certificat d'assurance.

    Veuillez lire cet avis avant d'utiliser ce site Web. En accédant et en navigant sur ce site Web, vous acceptez ces modalités, sans réserve et sans limitation.

    Lorsque les mots « nous », « notre » ou « nôtre » sont utilisés dans ces modalités, ils font référence à l'Agence d'assurance PC Finance inc. (pour ce qui à trait à l'assurance voyage et l'assurance soins vétérinaires) ou à Courtier d'assurance PC Finance inc. (pour ce qui à trait à l'assurance auto et l'assurance habitation).

    Disponibilité des produits et du site Web

    Les produits décrits sur ce site Web sont uniquement disponibles dans certaines provinces et certains territoires canadiens et seulement où la vente de ceux-ci est permise. L'utilisation de certaines parties de ce site Web est réservée aux personnes qui résident présentement dans ces provinces et territoires.

    Exactitude des renseignements

    Tout renseignement présenté sur ce site Web, y compris les soumissions et les renseignements se rapportant aux primes, est susceptible d'être modifié, le tout sans préavis. Nous faisons de notre mieux pour nous assurer de l'exactitude et de l'actualité des documents sur ce site Web. Toutefois, nous ne fournissons ni ne pouvons fournir quelque déclaration ou garantie que ce soit quant à l'exactitude et à l'intemporalité de l'information fournie sur ce site Web. Nous nous dégageons expressément de toute responsabilité en fonction de toute erreur ou omission se rapportant à ce site Web.

    Ce site Web contient plusieurs mots et concepts se rapportant aux polices d'assurance et qui sont traités en détail dans ces polices d'assurance auxquelles ce site Web fait référence. Dans tous les cas, ce sont les modalités de ces polices d'assurance qui ont préséance, y compris toute disposition se rapportant à l'étendue de la couverture ou le résultat d'une réclamation quelconque.

    Nous pouvons en tout temps modifier ces modalités, et y ajouter ou supprimer des dispositions. Nous vous avertirons de toute modification à ces modalités en affichant un avis à cet effet sur ce site Web. Votre accès continu et votre navigation sur le site Web à la suite d'un avis de changement signifient que vous acquiescez et acceptez les modalités telles que modifiées. Si vous n'acceptez pas l'ensemble de ces modifications, vous devez cessez immédiatement d'accéder et de naviguer ce site Web.

    Droits de propriété intellectuelle

    Les droits d'auteur sur le contenu de ce site Web sont détenus par Loblaws inc. et sont protégés en vertu des lois canadiennes et celles d'autres pays. Tous droits réservés. De plus, certains tiers peuvent détenir les droits d'auteur de certains contenus affichés sur ce site Web. Il est interdit de copier ou de distribuer le contenu de ce site Web ainsi que tout extrait de tel contenu, à moins que vous n'obteniez au préalable l'autorisation écrite de Loblaws inc., laquelle peut être refusée de façon arbitraire. Les recours appropriés seront institués en fonction de toute violation de ces droits.

    Marques de commerce

    Ce site Web contient plusieurs marques de commerce, noms, emballages, droits d'auteur et autre matière de grande valeur lesquels sont détenus et utilisés par Loblaws inc. et/ou ses sociétés affiliées et ses fournisseurs d'assurance y compris, mais non sans s'y limiter, les marques le Choix du PrésidentMD et PC® (les « Marques de commerce »).

    La copie ou la reproduction des Marques de commerce affichées sur ce site Web est interdite en vertu de lois nationales et internationales en matière de marques de commerce et de droits d'auteur et rien dans les présentes ni sur le site Web ne peut être interprété comme conférant, de manière expresse ou tacite, une licence ou un droit en fonction d'un brevet, d'un droit d'auteur, d'une marque de commerce ou de quelque autre droit patrimonial. L'utilisation des Marques de commerce est donc strictement défendue. Tous droits réservés.

    ®/MD/MC PC, le Choix du Président, Services financiers le Choix du Président, PC Finance et fraîches idées financières sont des marques de Loblaws inc. Les marques de commerce sont utilisées sous licence. La Compagnie d'Assurance du Canada sur la Vie et le logo sont des marques déposées de La Compagnie d'Assurance du Canada sur la Vie, tous droits réservés.

    ®/TM/MD/MC Mastercard est une marque déposée, et le concept de cercles est une marque de commerce de Mastercard International Incorporated. La Banque le Choix du Président est titulaire de licence pour les marques.

    ® Microsoft Windows et Internet Explorer sont des marques déposées de Microsoft Corporation des États-Unis ou d'autres pays.

    Le contenu du présent site Web fait l'objet d'une protection au titre du droit de la propriété intellectuelle. ©2013 Loblaws inc.

    Fournisseurs d'assurance

    L'Agence d'assurance PC Finance inc. et Courtier d'assurance PC Finance inc. sont chacun membre du Groupe de sociétés Loblaw.

    L'assurance-vie temporaire PC et l'assurance maladie grave PC sont mises en place par l'Agence d'assurance PC Finance inc. et sont souscrites par la Compagnie d'Assurance du Canada sur la Vie.

    L'assurance soins vétérinaires PC est mise en place par l'Agence d'assurance PC Finance inc. inc.
    L'assurance soins vétérinaires PC est souscrite par la Compagnie d'assurance Western Financial.

    L'assurance voyage PC et PC Finance est mise en place par l'Agence d'assurance PC Finance inc.
    L'assurance voyage PC est souscrite par Co-operators Compagnie d'assurance-vie (et gérée par Coordinateurs en assurance-voyage TIC ltée), ainsi que par Compagnie d'assurance AIG du Canada (et gérée par Travel Guard Group Canada, Inc.).

    L'assurance auto et habitation PC est mise en place par Courtier d'assurance PC Finance inc.
    L'assurance auto et habitation PC est souscrite par quelques sociétés d'assurance canadiennes agréées.

    Quelle rémunération touchons-nous?
    Courtier d'assurance PC Finance inc.

    Pour l'assurance auto et habitation, nous recevons une portion de la prime lorsqu'une nouvelle police est vendue ou lorsqu'une police existante est renouvelée. Nous pouvons aussi toucher une rémunération additionnelle en fonction de la performance financière des polices que nous avons vendues, rémunération additionnelle qui n'est pas garantie. Cette rémunération additionnelle est calculée en fonction d'un pourcentage du profit (le cas échéant) généré dans une année donnée par l'ensemble des polices d'assurance auto et habitation que nous avons placées avec une certaine compagnie d'assurance. Certains de nos frais d'exploitation et de marketing sont aussi remboursés.

    Ci-dessous, nous avons répertorié les compagnies d'assurance avec lesquelles nous avons des contrats, avec l'éventail des pourcentages de commission qui nous est payé, pour la durée de chaque police d'assurance, et ce, pour des nouvelles polices ou des renouvellements.

    Répertorié les compagnies d'assurance avec lesquelles nous avons des contrats, avec l'éventail des pourcentages de commission qui nous est payé pour des nouvelles polices ou des renouvellements
    Compagnie d'assurance Assurance auto Assurance habitation
    Dominion of Canada General Insurance Company & Chieftain 10% - 12,5% 12,5% - 20%
    Royal & Sun Alliance Insurance Company 10% - 14% 20%
    Western Assurance 10% - 14% 20%
    Aviva Elite 8,5% - 12,5% 15% - 20%
    Aviva General 8,5% - 12,5% 15% - 20%
    Aviva Pilot 8,5% - 12,5% 15% - 20%
    Pembridge Insurance Company 10% - 12,5% 20%
    Pafco Insurance Company 10% - 12,5%
    Axa Insurance Company 10% - 12,5% 20%

    Aucune compagnie d'assurance ne détient une participation directe ou indirecte dans Courtier d'assurance PC Finance inc., ni dans aucun prêt ou garantie financière en faveur de Courtier d'assurance PC Finance inc. Courtier d'assurance PC Finance inc. est une filière de la Banque le Choix du Président, ces deux compagnies étant des compagnies filiales de Loblaws inc.

    L'Agence d'assurance PC Finance inc. (assurance-vie temporaire, assurance maladie grave, assurance soins vétérinaires et assurance voyage)

    Pour l'assurance-vie temporaire et l'assurance maladie grave, nous recevons une portion de la prime lorsqu'une nouvelle police ou un nouveau certificat d'assurance est vendu, ou lorsqu'une police ou un certificat d'assurance existant est renouvelé. Nous pouvons aussi toucher une rémunération supplémentaire en fonction de la performance financière des polices et des certificats d'assurance que nous avons vendus, laquelle n'est pas garantie. Cette rémunération est calculée en fonction d'un pourcentage du profit (le cas échéant) généré dans une année donnée par les polices et certificats d'assurance-vie temporaire PC et d'assurance maladie grave PC que nous avons vendus. Nous recevons également une prestation à titre de remboursement de certains de nos frais d'exploitation et de marketing.

    Pour l'assurance soins vétérinaires PC, nous recevons une portion de la prime lorsqu'une nouvelle police est vendue ou lorsqu'une police existante est renouvelée. Nous pouvons aussi toucher une rémunération additionnelle en fonction de la performance financière des polices, rémunération additionnelle qui n'est pas garantie. Cette rémunération additionnelle est calculée en fonction d'un pourcentage du profit tiré au fil du temps de l'ensemble des polices d'assurance soins vétérinaires PC que nous avons vendues (le cas échéant). Nous recevons aussi une prestation pour chaque police vendue à titre de remboursement de certains nos frais d'exploitation et de marketing.

    Pour l'assurance voyage, nous recevons une portion de la prime lorsqu'une police est vendue. Nous pouvons aussi toucher une rémunération additionnelle en fonction de la performance financière des polices. Cette rémunération additionnelle n'est pas garantie; elle est calculée en fonction d'un pourcentage du profit (le cas échéant) généré dans une année donnée par les polices d'assurance voyage PC que nous avons vendues. Certains de nos frais d'exploitation et de marketing nous sont aussi remboursés.

    Liens externes

    L'Agence d'assurance PC Finance inc. et Courtier d'assurance PC Finance inc. n'ont pas vérifié quelque site que ce soit qui pourrait être lié à ce site Web et ne sont aucunement responsables de ces sites liés. Lorsque vous accédez à l'un de ces sites, vous le faites à vos propres risques. Le fait que ce site Web offre un lien à un autre site ou le fait que nous permettions quelqu'un de créer un lien à ce site n'implique en aucune façon l'approbation de l'opérateur du site ou du contenu accessible par l'entremise du site.

    Soumission d'idées/Utilisation des renseignements

    Nous n'acceptons pas d'idée non sollicitée pour de nouveaux produits, emballage, marketing, publicité, recherche, activités commerciales et ainsi de suite. Si vous ignorez cette politique et nous fournissez une idée, vous convenez que nous détiendrons les droits exclusifs en fonction de cette idée sans nous obliger et sans être tenus de vous verser une rémunération quelconque pour celle-ci.

    Si vous nous envoyez une réponse qui contient des renseignements, y compris, mais sans s'y limiter, vos renseignements, vos questions, vos commentaires, vos impressions, vos suggestions et ainsi de suite, ces renseignements seront réputés ne pas être confidentiels et seront réputés nous avoir été cédés (ainsi que tous les droits s'y rapportant partout dans le monde) et être les nôtres exclusivement. Nous ne sommes aucunement responsables de toute utilisation ou divulgation de ces renseignements. Nous ne serons aucunement obligés de conserver le caractère confidentiel de ces renseignements et pourrons reproduire, utiliser, divulguer et distribuer ces renseignements à des tiers sans contrainte. Nous serons libres d'utiliser pour toute fin quelconque tout concept, idée, savoir-faire, recette ou technique contenus dans ces renseignements, y compris, mais sans s'y limiter, la conception, le développement, la production et le marketing de produits qui incorporent ou reposent sur ces renseignements.

    Bien que nous apprécions vos commentaires et suggestions au sujet de ce site Web et de nos produits, nous ne cherchons ni ne sollicitons des idées, suggestions, documents ou renseignements confidentiels ou protégés qui se rapportent à la conceptualisation, au développement, à la reconfiguration, à la modification, à la production ou au marketing de nos produits ou de tout nouveau produit. Par le fait de nous soumettre des renseignements, vous garantissez que nous avons le droit de les publier, de les utiliser en fonction de nos opérations et d'incorporer ceux-ci dans quelque produit que ce soit que nous distribuerons, le tout sans responsabilité et sans être tenu de payer une rémunération quelconque.

    Avis de non-responsabilité

    L'Agence d'assurance PC Finance inc., Courtier d'assurance PC Finance inc., leurs administrateurs et mandataires, employés, cadres, dirigeants, sociétés affiliées et fournisseurs d'assurance, ainsi que toute autre partie impliquée en fonction de la création, de la production ou de l'opération de ce site Web, ne seront aucunement responsables pour quelque perte, préjudice ou dommage que ce soit, y compris, mais sans s'y limiter, tout dommages-intérêts directs, indirects, particuliers et spéciaux, peu importe la cause de ceux-ci, pouvant se produire ou résulter de votre accès ou utilisation de ce site Web et des documents obtenus par l'entremise de ce site Web, même si nous avons été informés de la possibilité de préjudice ou de dommages. Vous convenez que l'utilisation de ce site Web, et des sites liés à ce site Web, est à vos propres risques.

    L'Agence d'assurance PC Finance inc. et Courtier d'assurance PC Finance inc. ne sont aucunement responsables de tout préjudice que vous pourriez subir et pour tout dommage à votre ordinateur ou autres biens, résultant de votre accès au site Web, de votre utilisation du site Web, de tout téléchargement en fonction de ce site Web ou de tout document ou document obtenu par l'entremise de ce site Web.

    Des mesures de sécurité ont été prises sur ce site Web afin de prévenir la perte, l'usage abusif et l'altération des renseignements sous notre contrôle. Bien que nous fassions de notre mieux pour nous assurer que personne d'autre ne verra ou n'obtiendra vos renseignements personnels, aucun système n'est à l'abri du risque lorsqu'il s'agit d'Internet; c'est aussi le cas pour les télécommunications par d'autres médias tels que les téléphones cellulaires. Toute communication par courriel non-encodé n'est pas sécurisée ni confidentielle et peut être interceptée, perdue ou altérée. Nous n'encourageons personne à nous envoyer des renseignements, y compris des renseignements personnels, par l'entremise de courriels non encodé. Vous comprenez et acceptez que nous, ainsi que nos mandataires, administrateurs, employés et sociétés affiliées, ne sommes pas responsables pour toute perte que vous ou quiconque pourrait subir en fonction de la communication de renseignements personnels ou sensibles par l'entremise d'Internet et que telles communications seront à votre propre risque.

    Droit applicable

    Vous convenez que les lois de la province de l'Ontario, sans tenir compte des règles relatives aux conflits de lois, s'appliqueront aux questions relatives à l'utilisation de ce site Web, y compris toute question relative à votre utilisation de ce site Web ou d'un document ou ouvrage obtenu par l'entremise de ce site Web. Vous acceptez de vous soumettre à la juridiction exclusive des cours de la province de l'Ontario en fonction de toute dispute se rapportant à ce site Web ou aux documents, ouvrages et renseignements obtenus par l'entremise de ce site Web.

    Divisibilité et Convention intégrale

    La nullité ou l'illégalité d'une clause de la présente convention ne porte pas atteinte à la validité des autres. Vous reconnaissez que le présent écrit renferme toutes les clauses de la convention conclue par les parties concernant la matière traitée.