• Assurance habitation

    Oubliez les tracas.

    Nous* magasinons pour vous les meilleurs tarifs et les meilleurs régimes pour que vous puissiez avoir l'esprit tranquille en sachant que votre maison, copropriété ou propriété louée est assuré au moment où vous en avez le plus besoin.

    Obtenez une soumission

Des options de couvertures supplémentaires

pour vos biens les plus précieux.

Des outils et du soutien

pour vous aider à maintenir vos tarifs au prix le plus bas possible.

Accumulez le double des points PC Optimum

habituels lorsque vous payez vos primes au moyen de votre carte MastercardMD Services financiers le Choix du PrésidentMD En savoir plus.

Cartes Mastercard Services financiers le Choix du Président Argent, World et World Elite

Un accès 24 heures par jour, 7 jours par semaine

à notre service de réclamations, ainsi que la garantie sur le Service de règlement d'Assurance PC®.

Conseils et ressources

Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous aurez toujours des questions à propos de votre assurance. Nous avons réuni une série d'articles, de listes de vérification et de guides de marche à suivre, afin de vous aider à éclaircir la situation lorsque vous en aurez le plus besoin.

Est-ce que vos détecteurs de fumée sont installés aux bons endroits?

C'est incroyable comment les détecteurs de fumée peuvent perdre de leur efficacité lorsqu'ils ne sont pas installés aux bons endroits.

En savoir plus

À propos de l'assurance habitation

Le gouvernement ne vous oblige pas à prendre une assurance habitation, mais il est probable que ce soit plutôt une exigence de l'institution responsable de votre hypothèque – pour un montant suffisant qui couvre sa part de responsabilité. C'est une bonne idée pour vous, car cette assurance comprend également un volet « responsabilité civile » pour couvrir vos frais si jamais quelqu'un se blessait sur votre propriété.

Pourquoi devrais-je me procurer une assurance pour locataire alors que j'habite un appartement et que je ne possède pas beaucoup de biens précieux?

La plupart des gens seraient surpris de la valeur de tous leurs biens personnels s'ils devaient tout remplacer. Pensez à votre mobilier, vos vêtements, votre équipement électronique – maintenant, essayez de mettre un prix pour chacun d'entre eux. N'oubliez pas tous les articles que vous avez achetés au moyen d'une carte de crédit et que vous devez toujours payer.

L'assurance des locataires comprend également une assurance responsabilité pour les dommages causés à l'immeuble par les locataires ou leurs invités, pour les blessures subies dans le logement loué, etc.

Avant de demander une soumission :

Assurez-vous que vous avez en main tous les renseignements sur votre police d'assurance habitation existante.

Articles sur le sujet

La vie dans les nuages
N'oubliez pas la sécurité dans votre logement ou dans votre condominium. En savoir plus

Quel montant dois-je payer et à quel moment?

Vous pouvez décider de payer votre prime– le prix de la couverture de votre assurance – en un seul montant ou mensuellement. Le tarif mensuel pour les polices d’assurance habitation peut comprendre des frais de service et des taxes, le cas échéant. Si vous devez faire une réclamation, vous payez une franchise – un montant prédéterminé que vous devez payer en cas de sinistre – avant de recevoir un remboursement de votre assureur. Le montant de la franchise dépend de vous, mais en général, une franchise plus élevée permet de réduire la prime.

Comment mes primes sont-elles calculées?

La prime dépend avant tout de la valeur de l'immeuble. Plusieurs caractéristiques sont prises en compte, notamment :

  • L'emplacement de l'immeuble
  • La date de construction et la superficie
  • Le type d'immeuble (unifamiliale, jumelée, tour d'habitation, etc.)
  • Le type de construction (brique, stuc, bois, etc.)
  • Le système de chauffage

Un autre facteur qui pourrait avoir une incidence sur votre prime d'assurance est la proximité de votre maison ou de votre propriété d'une borne d'incendie ou de la caserne de pompiers – plus votre résidence est près, moins les dommages seront élevés en cas d'incendie.

FAQ