Est-Ce Que Le Canada Jappe Ou S'il Vibre Au Son Du Ronron?

Imprimer

Une nouvelle enquête de Services financiers le Choix du Président révèle des détails surprenants sur les animaux de compagnie préférés des Canadiens

(Toronto, Ontario - 17 juillet 2012) - Quand on parle d'animaux de compagnie, quel est l'animal préféré des Canadiens? Est-ce qu'ils considèrent que le chien gagne la palme ou si c'est le chat qui remporte le concours?

Une nouvelle enquête commandée par Services financiers le Choix du PrésidentMD et Services le Choix du Président a découvert que les Canadiens préfèrent les chiens aux chats. En gros, 75,3 % des répondants se sont décrits comme étant des amateurs de chiens, alors que seulement 55,4 % seraient des amateurs de chats.

Si ces statistiques vous font dresser le poil dans le dos, soyez sans craintes. En fait, les propriétaires d'animaux sont assez répartis au Canada. Bien qu'une légère majorité de Canadiens (50,4 %) ne possèdent ni chat ni chien, les propriétaires d'animaux quant à eux sont répartis entre les chats (18,9 %) et les chiens
(19,6 %).

Il ne fait aucun doute que les Canadiens aiment leur animal, cependant. Un total de 79 % parmi les répondants considèrent les animaux de compagnie comme étant un « membre important de la famille », tandis que 93,5 % des répondants qui sont actuellement propriétaires de chat ou de chien abondent dans le même sens.

« Pour de nombreux Canadiens, les animaux font partie de la famille à part entière », indique Kathy Buckworth, Conseillère en chef de la famille chez Services financiers le Choix du PrésidentMD. « Ils sont prêts à tout faire pour protéger leurs amis poilus - notre recherche nous montre que la majorité des propriétaires d'animal disent qu'ils débourseront l'argent qu'il faudra pour améliorer le sort de leur animal s'il devient malade ou se blesse. Ça, c'est de l'amour pur. »

Protégez votre animal - et votre famille

La recherche, la plus récente tranche d'une série de sondages sur les familles canadiennes effectués par Léger Marketing pour Services financiers le Choix du PrésidentMD, a montré que même si près de la moitié des Canadiens (45,6 %) croient que l'assurance soins vétérinaires est avantageuse, seulement 4,6 % d'entre eux s'en prévalent pour assurer leurs précieux animaux.

Parmi les propriétaires d'animaux, 42,9 % invoquaient des raisons de coûts trop élevés. Un autre 9,2 % de propriétaires croyaient que leur animal était trop vieux pour être assuré.

« Les familles qui n'ont pas souscrit d'assurance pour leur chien ou leur chat risquent d'avoir à prendre de très difficiles décisions si jamais leur animal venait à nécessiter des soins médicaux coûteux », souligne Maria Forlini, vice-présidente directrice, Services le Choix du Président. « L'assurance PC offre une gamme de protections simples et abordables - à partir de 10 dollars par mois – qui offrent une tranquillité d'esprit aux propriétaires et leur permet de savoir que leur chat ou leur chien recevrait les soins nécessaires. »

Les données de l'industrie du domaine vétérinaire indiquent que le traitement d'un animal malade pour un simple virus peut coûter jusqu'à 5 000 $ en tests sanguins, hébergement dans une clinique vétérinaire d'urgence et antibiotiques. Le traitement d'une fracture peut coûter 3 000 $, alors que le traitement du cancer chez un chien ou un chat peut dépasser 20 000 $.

Pour en savoir plus sur l'assurance soins vétérinaire PC®, ou pour obtenir une soumission, veuillez visiter le www.pcinsurance.ca.

Speedbump

We're cooking up something great!

As you explore our website, you’ll notice some pages look a little different than others. That’s because we’re in the process of redesigning our entire site.

All the information you need is still available. Watch out for more exciting changes coming soon!

Continue

Nous vous concoctons un petit quelque chose!

Lorsque vous naviguez sur notre site, vous remarquerez que l’apparence des pages varie parfois. Cela est dû à la cure de rajeunissement que subit présentement tout notre site Web.

Tous les renseignements dont vous avez besoin s’y trouvent toujours. D’autres changements excitants suivront bientôt!

Continuer