Les Canadiens se fient d’abord à leur famille pour obtenir des conseils en matière d’assurance

Un nouveau sondage révèle que les Canadiens appellent d’abord leurs parents lorsqu’ils veulent obtenir des conseils en matière d’assurance

(Toronto, Ontario – 9 septembre 2014) – Bien qu’ils aient une multitude de renseignements au bout des doigts, la majorité des Canadiens consultent leurs parents et amis pour les guider lors d’importants choix de vie – notamment dans le choix d’un assureur.

Un nouveau sondage effectué par Léger pour le compte d’Assurance PC® a permis d’apprendre que plus de la moitié des répondants demandent l’avis de membres de leur famille, d’amis ou de collègues au moment de leurs recherches sur les types d’assurance, alors que 35 pour cent effectuent leurs propres recherches. Fait intéressant, seulement 30 pour cent utiliseront un courtier d’assurance pour trouver la couverture qui correspond le mieux à leurs besoins. Les jeunes Canadiens se fient particulièrement à leur famille lorsqu’ils doivent prendre une décision en matière d’assurance, avec 59 pour cent des répondants âgés de 18 à 34 ans qui affirment consulter leurs parents pour obtenir des conseils.

« Pour de nombreux Canadiens, l’opinion de la famille compte par-dessus tout – du moins lorsqu’ils doivent choisir une assurance », a déclaré Kathy Buckworth, auteure, parent et conseillère en chef pour la famille chez Services financiers le Choix du PrésidentMD. « Même si notre famille et nos amis prennent nos intérêts à cœur, les courtiers en assurance possèdent une expertise et des connaissances professionnelles qui vous permettent de prendre une meilleure décision en fonction de vos besoins individuels. »

Le sondage a également révélé les principales préoccupations des Canadiens en matière d’assurance. En effet, tout indique que la principale préoccupation des gens concerne le prix d’une assurance auto ou habitation. Près des deux tiers (62 pour cent) des Canadiens ayant participé au sondage cherchent plus à éviter de payer des prix élevés pour leur assurance qu’à obtenir une couverture qui correspond à leurs besoins (37 pour cent). Cela dit, 39 pour cent des répondants avouent craindre une hausse de leur prime s’ils présentent une demande de réclamation.

« Les courtiers d’Assurance PC effectuent le travail de recherche pour trouver la couverture la plus avantageuse et la plus abordable pour vous auprès de neuf assureurs différents », ajoute Madame Buckworth.

Adopter un mauvais comportement au volant peut coûter cher aux Canadiens

Malgré que les Canadiens se préoccupent du coût élevé de leur prime d’assurance, le sondage a également révélé que la plupart des conducteurs adoptent de mauvais comportements au volant, lesquels peuvent avoir des répercussions sur le coût de leur assurance. En fait, ces comportements sont plus répandus que les Canadiens veulent bien l’admettre. Parmi les répondants, 82 pour cent ont admis manifester certains mauvais comportements lorsqu’ils conduisent leur voiture, alors qu’un nombre encore plus élevé ont dit avoir été témoins de ces mêmes comportements.

• 37 pour cent des répondants admettent parler au cellulaire lorsqu’ils conduisent, par rapport à 96 pour cent qui affirment avoir été témoins de ces actes;
  • 22 pour cent admettent envoyer des messages texte au volant, par rapport à 85 pour cent qui indiquent avoir vu d’autres conducteurs agir ainsi; et
  • seulement huit pour cent des conducteurs avouent se faire une beauté en conduisant, par rapport à deux tiers (66 pour cent) qui ont vu d’autres personnes le faire.

« La plupart des Canadiens ne s’aperçoivent même pas que leur comportement dérange les autres, mais surtout que ceux-ci peuvent également avoir des répercussions sur le coût de leurs assurances », ajoute Kathy Buckworth, conseillère en chef pour la famille chez Services financiers le Choix du PrésidentMD. « Ces actes peuvent souvent mener à des contraventions ou des infractions au Code de la route, lesquelles influencent le dossier du conducteur. Peu importe la façon dont vous abordez la question, les coûts n’en valent pas la peine. »

Pour en savoir davantage sur Assurance PC® ou pour obtenir une soumission, veuillez vous rendre au www.assurancepc.ca.

À propos du sondage d’Assurance PC®

Le sondage auprès de 1 500 Canadiens a été effectué en ligne pour le compte de Courtier d’assurance PC Finance inc. entre le 25 et le 31 juillet 2014 par le biais du portail LegerWeb. Un échantillon aléatoire de la même taille donnerait une marge d’erreur de ± 2,5 %, soit 19 fois sur 20.

À propos d’Assurance auto et habitation PC®

L’assurance auto et habitation PC® est conçue pour répondre aux besoins variés des clients, et ce, à des tarifs concurrentiels. L’achat d’une assurance auto et habitation est facile lorsqu’on utilise un courtier, puisque Courtier d’assurance PC Finance inc. compare les services de près de neuf assureurs, permettant à ses clients d’économiser du temps et d’éviter les tracas.

L’assurance auto PC® est offerte pour les véhicules personnels, notamment les motocyclettes, les bateaux, ainsi que les véhicules récréatifs. L’assurance habitation PC® comprend les options suivantes : condo, assurance biens et contenu de résidence saisonnière, assurance bail. De plus, l’assurance auto et habitation PC® offre un service de réclamation ouvert en tout temps, des conseils confidentiels et de l’aide, en plus d’offrir aux titulaires d’une police d’assurance la chance de récolter des points PC® échangeables contre de l’épicerie gratuite lorsqu’ils paient leur prime d’assurance au moyen de leur carte bancaire ou MasterCardMD Services financiers le Choix du PrésidentMD.

Speedbump

We're cooking up something great!

As you explore our website, you’ll notice some pages look a little different than others. That’s because we’re in the process of redesigning our entire site.

All the information you need is still available. Watch out for more exciting changes coming soon!

Continue

Nous vous concoctons un petit quelque chose!

Lorsque vous naviguez sur notre site, vous remarquerez que l’apparence des pages varie parfois. Cela est dû à la cure de rajeunissement que subit présentement tout notre site Web.

Tous les renseignements dont vous avez besoin s’y trouvent toujours. D’autres changements excitants suivront bientôt!

Continuer