Sept choses à garder en tête avant de louer votre chalet

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Cottage ownership can be a rewarding experience. Getting a break from the hustle and bustle of the city and escaping to a serene second home can deliver peace of mind and relaxation. Cottages can also generate revenue for a rainy day, or help cover the costs of having a second property. If you’re a cottage owner and are considering turning your property into a cottage rental, there are a few things to keep in mind:

1. Le choix des locataires

Louer votre chalet à des membres de la famille et à des amis est bien plus facile que de le louer à des inconnus. Dans les deux cas, n’hésitez pas à faire connaître les règles de la maison dès le départ pour que les gens qui loueront votre chalet comprennent vos règles avant d’effectuer leur réservation. Si vous louez votre chalet à des personnes inconnues, vous pouvez poser des questions concernant leur groupe. Louer à une petite famille est complètement différent de louer à des gens qui célèbrent le 19e anniversaire de naissance d’un membre du groupe. Pour leur protection, certains propriétaires demandent de fournir une carte de crédit afin de confirmer la réservation. Être sélectif à l’égard de locataires temporaires est un moyen proactif de réduire les risques de dommages à votre propriété.

2. La communication

Certains locataires ne sont pas habitués à la vie semi-sauvage dans un chalet. Fournissez-leur des directives détaillées sur la façon d’y vivre de façon respectueuse, qu’il s’agisse de savoir comment disposer des déchets, savoir ce qui est jetable, se comporter de façon sécuritaire dans la nature et connaître le mot de passe pour le Wi-Fi.

3. Le nettoyage

Vivez-vous assez près pour nettoyer votre chalet avant que les locataires arrivent et après? Si c’est le cas, avez-vous le temps de vous assurer que le chalet est propre et en ordre pour l’arrivée des prochains invités? Si vous n’habitez pas près ou si vous n’êtes pas certain d’avoir le temps de le faire, envisagez d’embaucher un service de nettoyage. Si votre chalet est propre lorsque les gens y pénètrent, ils sauront approximativement le genre de propreté à laquelle vous vous attendez lorsqu’ils quitteront les lieux. Certains propriétaires de chalet incluent des frais de nettoyage peu élevés dans leur location, alors que d’autres, comme un hôtel, ajoutent à la facture un acompte substantiel pour le nettoyage au cas où les locataires se livrent à des actes de vandalisme sur la résidence. Certaines polices d’assurance location de chalet incluent les dommages causés par les locataires alors que d’autres ne le font pas.

4. Un engagement à l’égard du temps

Prenez en considération le temps dont vous avez besoin pour placer votre annonce, répondre aux questions et éventuellement développer un site Web. Comme solution de rechange, vérifiez s’il existe une agence de location dans votre région qui peut vous offrir ces services.

5. Les réparations surprises

Être un propriétaire peut signifier de recevoir un téléphone tard en soirée à propos d’un dégât d’eau, une fenêtre brisée ou une toilette bouchée. Le propriétaire responsable prend le temps et fait les efforts nécessaires pour prévenir les réparations d’urgence et les régler efficacement lorsqu’elles s’imposent quand même. Non seulement cela est important pour l’état général de l’équipement, mais cela aide également à réduire les risques de blessures sur votre propriété en raison de négligence.

6. La protection de votre propriété

Vous pouvez assurer votre chalet de trois façons :

  • comme avenant sous votre police d’assurance habitation actuelle
  • comme une résidence secondaire ou saisonnière
  • faisant partie d’une police d’assurance distincte

On appelle l’assurance chalet une assurance résidence secondaire. Habituellement, lorsque vous décidez de louer votre résidence, il n’est pas nécessaire de contracter une nouvelle police d’assurance. Il suffit d’aviser votre assureur afin qu’il ajuste votre assurance habitation actuelle en conséquence. Si vous n’avisez pas votre assureur, vous encourez le risque que celui-ci annule votre assurance résidence secondaire complètement s’il l’apprend autrement. Lorsqu’ils ajustent leur police d’assurance, les assureurs tiennent compte d’un nombre de facteurs, comme la durée de la location et la fréquence, ainsi que votre relation avec les gens qui louent votre chalet. N’oubliez pas de lire attentivement votre police d’assurance. Certaines polices couvrent uniquement de courtes périodes de location, alors que d’autres sont plus flexibles et permettent des locations pour des périodes plus longues.

7. Le choix de l’assureur

En e qui concerne le choix d’un assureur, vous pouvez économiser lorsque vous jumelez vos assurances habitation, chalet et auto chez le même assureur.

Contactez un courtier d’Assurance PC® pour connaître les options d’assurance habitation et pour être sûr que la location de votre chalet est couverte.

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Voici les 5 questions les plus populaires :

  • Pourquoi devrais-je me procurer une assurance habitation?

    Pourquoi devrais-je me procurer une assurance habitation?

    Bien qu’il n’y ait pas de loi qui vous oblige à prendre une assurance habitation lorsque vous êtes propriétaire, il est probable que ce soit plutôt une exigence de l’institution responsable de votre hypothèque. Il existe plusieurs types d’assurance habitation qui couvrent une variété de risques potentiels. Vous devriez donc bien explorer toutes les offres sur le marché. En effet, certaines polices sont conçues spécialement pour les immeubles en copropriété, les condominiums, pour les travailleurs à domicile, ou pour d’autres situations particulières.

    La plupart comprennent également un volet « responsabilité civile » pour couvrir vos frais, si jamais quelqu’un se blessait sur votre propriété.

  • Pourquoi devrais-je me procurer une assurance pour locataire alors que j’habite un appartement et que je ne possède pas beaucoup de choses?

    Pourquoi devrais-je me procurer une assurance pour locataire alors que j’habite un appartement et que je ne possède pas beaucoup de choses?

    Pensez à tout ce que vous devriez remplacer si jamais votre logement était la proie des flammes : les meubles, les vêtements, les électroménagers et l’équipement électronique. Auriez-vous vraiment les moyens financiers d’effectuer une telle dépense? De plus, si vous avez acheté des produits au moyen d’une carte de crédit et que ceux-ci sont volés ou détruits par les flammes, il est possible que vous deviez en effectuer le paiement.
    L’assurance des locataires comprend également une assurance responsabilité pour les dommages causés à l’immeuble par les locataires ou leurs invités, pour les blessures subies dans le logement loué, etc.

  • Comment accumule-t-on des points PC®?

    Comment accumule-t-on des points PC®?

    Lorsque vous payez votre prime d’assurance auto PC Finance au moyen de votre carte MasterCardMD Services financiers le Choix du PrésidentMD, vous obtenez le double des points PC; ce qui signifie 20 points PC pour chaque dollar que coûte votre prime. Si vous utilisez votre carte bancaire le Choix du Président pour payer votre prime d’assurance auto PC Finance, vous obtenez 10 points PC pour chaque dollar que coûte votre prime.

  • Qu'est-ce qu'une franchise?

    Qu'est-ce qu'une franchise?

    La franchise est la part des frais de réparation et de remplacement que vous devez payer avant que l’assureur ne paie le reste.

  • Comment est-ce que mes primes sont calculées?

    Comment est-ce que mes primes sont calculées?

    La valeur de l’édifice a un impact important sur le montant de la prime de l’assurance habitation. Plusieurs caractéristiques sont prises en compte :

    • Date de construction et superficie
    • Type de résidence (unifamiliale, jumelée, tour d’habitation, etc.)
    • Type de construction (brique, stuc, bois, etc.)
    • Système de chauffage utilisé
    • Distance de la borne d’incendie ou de la caserne de pompier la plus proche

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