Les essentiels d'un coffre à outils pour la maison

Imprimer

Dans une maison, il y a toujours de petites réparations à effectuer et des projets « prêt-à-monter ». Voilà pourquoi il est pratique d'avoir quelques outils de bonne qualité chez soi pour être prêt à entreprendre ces projets.

Pour vous assurer que vos outils sont fiables, vous devez dépenser un peu plus sur des outils de qualité. À long terme, cela pourrait vous faire dépenser moins, car vous n'aurez pas à les remplacer aussi souvent. En outre, recherchez des outils qui comportent une bonne garantie; conservez vos reçus et les renseignements concernant la garantie. Vous souvenez-vous du vieux dicton « acheter de la qualité ou en acheter deux fois »? Si vous n'avez pas les moyens d'acheter des outils de qualité supérieure, surveillez les ventes-débarras. Ce n'est pas parce qu'un outil est vieux qu'il n'est plus bon; il pourrait seulement avoir besoin d'un bon nettoyage!

Un bon coffre à outils de base qui vous permettra de régler aisément la plupart des situations devrait inclure les outils suivants :

Un marteau

Si vous ne pouvez acheter qu'un seul marteau, assurez-vous qu'il s'agisse d'un marteau à panne fendue. En plus d'avoir à frapper des clous, il est très probable que vous aurez à en arracher également. Pour avoir un meilleur contrôle sur votre marteau, choisissez un modèle de 16 oz à tête plate, en métal ou en fibre de verre. Un marteau droit et non courbé sera plus facile à utiliser si jamais vous avez besoin de l'utiliser pour faire de la démolition.

Un tournevis à embouts multiples

Puisque les vis sont plus efficaces à retenir les objets ensemble et qu'elles sont plus faciles à enlever que des clous, vous rencontrerez de nombreuses situations dans lesquelles il sera nécessaire d'utiliser un tournevis. Les tournevis à embouts multiples – qui permettent d'utiliser plusieurs embouts et de les entreposer dans leur manche – vous aideront dans la plupart des situations et vous évitent de vous demander le nombre de tournevis à acheter.

Considérez également acheter un ensemble de clés Allen (clé à six pans). On ne connait jamais le moment où il faudra monter des meubles ou réparer un vélo!

Un ruban à mesurer

Contrairement aux modèles de ruban à mesurer de ½ pouce, un ruban à mesurer de ¾ de pouces avec frein de lame restera en place lors de son utilisation. Procurez-vous un ruban à mesurer impérial et métrique pour ne pas perdre de temps à effectuer des conversions.

Des pinces

Si vous devez effectuer des travaux électriques, vous devez vous procurer des pinces. Recherchez une paire de pinces comportant une lame coupe-fil à proximité des charnières. De plus, recherchez les pinces dont les manches sont recouverts de plastique ou de caoutchouc. Elles procurent une meilleure adhérence et certaines peuvent même vous protéger des décharges électriques (vérifier les renseignements du fabricant à l'égard de la protection contre les décharges électriques).

Une clé à molette

Souvent, les pinces n'offrent pas la force requise pour tourner un écrou et vous pourriez vous retrouver à faire disparaître les bords de l'écrou si vous tentez l'expérience. Les clés à molette sont ajustables et comportent une vis intégrée qui vous permet d'ajuster le format de l'ouverture, vous évitant ainsi d'avoir à utiliser plusieurs clés de plusieurs formats. Les clés à molette sont essentielles pour effectuer des réparations de plomberie.

Une lampe de poche

Non seulement les lampes de poche sont-elles nécessaires lors d'une panne de courant, mais elles le sont également lorsque vous effectuez des réparations dans des espaces petits et sombres, comme sous un évier. Une lampe de poche rechargeable vous permettra d'éviter de conserver des piles à portée de main (et, avouons-le, beaucoup de gens oublient d'acheter des piles jusqu'à ce qu'ils en aient besoin et qu'il est alors trop tard).

Un vaporisateur lubrifiant

Un vaporisateur lubrifiant peut être utilisé dans mille et une situations : fixer les charnières qui grincent, desserrer des vis et des écrous coincés, prévenir la rouille et nettoyer des surfaces enduites de colle ou de saleté (oui, vraiment!).

Un couteau

Un couteau de métal de bonne qualité avec des lames remplaçables est plus solide qu'un découpeur de boîtes en plastique. Il peut être plus facile à manier et plus précis dans les travaux qu'une paire de ciseaux.

Lorsque vous faites des réparations, faites de bonnes recherches et, si la situation nécessite l'expertise d'un professionnel, embauchez-en un. Tous les efforts que vous avez accomplis dans votre maison ne doivent pas avoir été faits en vain. Une bonne police d'assurance habitation doit faire partie du coffre à outils de votre maison. Assurance habitation PC peut vous aider à trouver le régime d'assurance qui répond à vos besoins. Obtenez votre soumission d'assurance habitation gratuite sans obligation dès maintenant.

Comment faire une demande d'indemnisation

Composez le 1 877 251-8656 afin de parler à un spécialiste en sinistre expérimenté

Renouvellement de votre police

Composez le 1 877 251-8656 pour plus de renseignements au sujet du renouvellement de police.

Achat d'une nouvelle police

Composez le 1 866 660-9035 pour savoir comment obtenir une soumission.

Besoin d'aide?

Voici les 5 questions les plus populaires :

  • Pourquoi devrais-je me procurer une assurance habitation?

    Pourquoi devrais-je me procurer une assurance habitation?

    Bien qu’il n’y ait pas de loi qui vous oblige à prendre une assurance habitation lorsque vous êtes propriétaire, il est probable que ce soit plutôt une exigence de l’institution responsable de votre hypothèque. Il existe plusieurs types d’assurance habitation qui couvrent une variété de risques potentiels. Vous devriez donc bien explorer toutes les offres sur le marché. En effet, certaines polices sont conçues spécialement pour les immeubles en copropriété, les condominiums, pour les travailleurs à domicile, ou pour d’autres situations particulières.

    La plupart comprennent également un volet « responsabilité civile » pour couvrir vos frais, si jamais quelqu’un se blessait sur votre propriété.

  • Pourquoi devrais-je me procurer une assurance pour locataire alors que j’habite un appartement et que je ne possède pas beaucoup de choses?

    Pourquoi devrais-je me procurer une assurance pour locataire alors que j’habite un appartement et que je ne possède pas beaucoup de choses?

    Pensez à tout ce que vous devriez remplacer si jamais votre logement était la proie des flammes : les meubles, les vêtements, les électroménagers et l’équipement électronique. Auriez-vous vraiment les moyens financiers d’effectuer une telle dépense? De plus, si vous avez acheté des produits au moyen d’une carte de crédit et que ceux-ci sont volés ou détruits par les flammes, il est possible que vous deviez en effectuer le paiement.
    L’assurance des locataires comprend également une assurance responsabilité pour les dommages causés à l’immeuble par les locataires ou leurs invités, pour les blessures subies dans le logement loué, etc.

  • Comment accumule-t-on des points PC®?

    Comment accumule-t-on des points PC®?

    Lorsque vous payez votre prime d’assurance auto PC Finance au moyen de votre carte MasterCardMD Services financiers le Choix du PrésidentMD, vous obtenez le double des points PC; ce qui signifie 20 points PC pour chaque dollar que coûte votre prime. Si vous utilisez votre carte bancaire le Choix du Président pour payer votre prime d’assurance auto PC Finance, vous obtenez 10 points PC pour chaque dollar que coûte votre prime.

  • Qu'est-ce qu'une franchise?

    Qu'est-ce qu'une franchise?

    La franchise est la part des frais de réparation et de remplacement que vous devez payer avant que l’assureur ne paie le reste.

  • Comment est-ce que mes primes sont calculées?

    Comment est-ce que mes primes sont calculées?

    La valeur de l’édifice a un impact important sur le montant de la prime de l’assurance habitation. Plusieurs caractéristiques sont prises en compte :

    • Date de construction et superficie
    • Type de résidence (unifamiliale, jumelée, tour d’habitation, etc.)
    • Type de construction (brique, stuc, bois, etc.)
    • Système de chauffage utilisé
    • Distance de la borne d’incendie ou de la caserne de pompier la plus proche

Voir toutes les questions se rapportant à l'Assurance habitation

Speedbump

We're cooking up something great!

As you explore our website, you’ll notice some pages look a little different than others. That’s because we’re in the process of redesigning our entire site.

All the information you need is still available. Watch out for more exciting changes coming soon!

Continue

Nous vous concoctons un petit quelque chose!

Lorsque vous naviguez sur notre site, vous remarquerez que l’apparence des pages varie parfois. Cela est dû à la cure de rajeunissement que subit présentement tout notre site Web.

Tous les renseignements dont vous avez besoin s’y trouvent toujours. D’autres changements excitants suivront bientôt!

Continuer