Protégez votre maison

Imprimer

La famille, le mobilier, il y a tant à assurer! Voici quelques conseils et quelques ressources sur la façon de prévenir les dommages à la propriété et de tenir hors de danger ce qui est important pour vous.

  • Ma résidence est-elle considérée comme étant vacante si elle ne contient aucun meuble?

    Qu’il s’agisse d’une résidence saisonnière ou d’un logement non loué, il existe plusieurs raisons pour lesquelles une propriété n’est pas utilisée pendant une longue période. Mais toutes les habitations sans meubles ne se ressemblent pas ni les polices d’assurance habitation offertes pour les assurer.

  • Assurance de copropriétaire 101 : Éléments à considérer

    Des incendies aux dégâts d’eau, en passant par les fenêtres accidentellement cassées, plusieurs copropriétaires peuvent rester surpris d’apprendre que leur investissement est réellement à risque. Mais avec une bonne assurance, vous pouvez protéger vos biens et votre logement, tout en obtenant une assurance responsabilité civile à titre de propriétaire.

  • Sept choses à garder en tête avant de louer votre chalet

    Être propriétaire d’un chalet peut être une expérience gratifiante. S’accorder une pause du brouhaha de la ville et s’évader dans une résidence secondaire éloignée peut favoriser la tranquillité d’esprit et la relaxation. Les chalets peuvent également générer des revenus pour les jours où vous en aurez besoin ou aider à couvrir les coûts de la deuxième résidence.

  • Comment protéger vos tuyaux du gel

    Protéger vos tuyaux du gel devrait figurer au sommet de vos priorités cet hiver. Lisez ces conseils pour éviter que vos tuyaux gèlent pendant la saison froide.

  • Assurance habitation pour résidence secondaire

    Qu’il s’agisse de votre camp de rêve en campagne ou d’un condominium en ville que vous louerez pour augmenter vos revenus, la couverture de l’assurance habitation pour résidence secondaire doit différer de celle de votre résidence principale.

  • Considérations à l’égard des polices d’assurance auto et habitation après le mariage

    À la suite de votre mariage et de votre lune de miel, vos finances pourraient vous occasionner quelques préoccupations. Les nouveaux mariés bénéficient de nombreux avantages financiers, notamment les économies potentielles associées aux polices d’assurance auto et habitation. Comme vous entamez ensemble un nouveau chapitre de votre vie, il est recommandé de réévaluer vos besoins et vos options en matière d’assurance.

  • Assurance locataire 101 : une assurance lorsque vous louez votre

    On oublie souvent de contracter une assurance locataire. Bon nombre de gens croient qu’une telle assurance est trop coûteuse ou qu’elle n’en vaut pas la peine. Les gens ont tendance à se dire que puisqu’ils ne sont pas propriétaires de leur maison ou de leur logement, ils n’ont donc besoin d’aucune couverture d’assurance.

  • Astuces pour vous aider à réduire votre prime d’assurance habitation

    Êtes-vous fatigué d’observer des augmentations aux coûts d’assurance habitation? Eh bien, vous n’êtes certainement pas seul, car les dommages matériels causés par des conditions météorologiques exécrables ont entraîné une hausse des primes d’assurances partout au pays. Sachez toutefois qu’en dépit de l’augmentation des déclarations de sinistres associées à la météo, il existe encore de nombreux moyens pour réduire votre prime d’assurance habitation.

  • Assurance habitation pour les étudiants vivant loin du domicile familial

    Chaque année, des milliers d’étudiants canadiens quittent leur foyer pour aller étudier à l’université ou au collège, plusieurs d’entre eux vivant seuls pour la première fois. Avant d’emballer leurs biens personnels, comme un ordinateur portable, une télévision, des appareils sans fils, des vêtements et mêmes leurs manuels scolaires, ils doivent prendre d’importantes décisions, comme la façon de gérer une couverture d’assurance.

  • Votre liste de vérification des dangers pendant les fêtes

    La plupart des gens sont d’accord avec le vieil adage affirmant qu’on n’est jamais aussi bien que chez soi. Mais si c’est réellement le cas, quels moyens prenez-vous pour que votre maison soit un havre de paix? L’assurance habitation est une forme d’assurance de biens conçue pour couvrir les coûts de remplacement de votre propriété et de son contenu en cas de feu, de dommages ou de vol. L’assurance habitation peut également vous couvrir en cas de perte d’utilisation de votre maison, en assumant une partie ou la totalité de vos frais de subsistance si votre propriété devient inhabitable pendant un certain temps à la suite d’un sinistre assurable.

  • Votre liste de vérification des dangers pendant les fêtes

    La période des fêtes en est une de réjouissances, mais elle est également une période de stress. Non seulement ce temps de l'année a un impact significatif sur votre compte bancaire, mais il ajoute également des fêtes à votre calendrier, des tâches de décoration et de préparation aux vacances.

  • Conseils pour vous débarrasser des ratons laveurs

    Les citadins doivent se préoccuper de bien plus que du bruit et de la circulation. Les ratons laveurs peuvent être une nuisance pour les gens de la ville (tout comme pour les gens de la campagne) et ne sont pas le genre de problème qui disparaît si on décide de l'ignorer.

  • Comment préparer votre maison pour l'hiver

    Chaque année, les propriétaires de maison partout au pays se préparent à faire face aux mois de grands vents, de gadoue, de neige et de glace. Si vous ne vérifiez pas certains éléments de base, vous pourriez vous retrouver avec une maison froide ou pire.

  • Réglage de votre détecteur de fumée

    L'un des plus importants dispositifs de votre maison est votre détecteur de fumée. Tous les propriétaires et tous les résidents doivent savoir comment installer leurs détecteurs de fumée et les meilleurs endroits où les installer pour obtenir une sécurité maximale.

  • S'occuper de la neige et de la glace autour de la maison

    L'hiver canadien est une réalité incontournable. Avec lui s'amènent inévitablement le temps froid et la nécessité de déneiger autour de la maison. Vous devez être prévoyant, car pelleter la neige et déglacer est une question de sécurité pour vous et vos voisins. Si vous souffrez de problèmes de santé qui vous empêchent d'entreprendre ces activités intenses, pensez à embaucher un voisin ou à contacter un service de bénévoles de votre région.

  • Conseils de sécurité pour avoir une maison plus en sécurité

    Si vous êtes comme la plupart des propriétaires, vous êtes préoccupé par la sécurité de votre maison.

  • Conseils de sécurité pour votre appartement

    Si l'on regarde uniquement les nouvelles constructions, c'est facile de voir que de plus en plus de personnes choisissent de vivre dans des tours d'habitation (copropriété ou appartement).

  • Conseils en cas d'incendie dans une tour d'habitation

    De plus en plus de gens habitent dans une tour d'habitation (copropriété ou appartement), où il est important d'avoir une assurance habitation pour plusieurs raisons, le feu étant une des raisons principales.

  • Enflammez-vous pour la prévention des incendies à la maison!

    Un incendie chez soi est une perspective effrayante lorsque l'on considère que votre maison contient les choses les plus importantes de votre vie - vous et votre famille!

  • Jouez-vous avec le feu?

    Avez-vous une source d'incendie devant vous? Votre foyer?

Speedbump

We're cooking up something great!

As you explore our website, you’ll notice some pages look a little different than others. That’s because we’re in the process of redesigning our entire site.

All the information you need is still available. Watch out for more exciting changes coming soon!

Continue

Nous vous concoctons un petit quelque chose!

Lorsque vous naviguez sur notre site, vous remarquerez que l’apparence des pages varie parfois. Cela est dû à la cure de rajeunissement que subit présentement tout notre site Web.

Tous les renseignements dont vous avez besoin s’y trouvent toujours. D’autres changements excitants suivront bientôt!

Continuer