Une maison bien tenue est une maison où il fait bon vivre

Imprimer

Vous devez entretenir votre maison aussi bien que vous prenez soin des gens qui l'habitent. En cas de problème, il est toujours préférable de le régler rapidement et avec précaution. Voici quelques conseils simples pour régler les situations inattendues.

  • Préparez votre chalet pour l’hiver : un aide-mémoire

    While some cottagers prefer warm summer days spent lounging on the dock or swimming in the lake, others live for winter weekends spent playing in the snow or reading by the fire. Whether you'll be spending the occasional weekend at your cottage or getting ready to close up until next spring, you need to think about winterizing your property.

  • L'importance d’une inspection résidentielle

    L’achat d’une maison est certainement l’un des achats les plus importants que vous ferez de votre vie. Opter pour une inspection résidentielle peut faire toute la différence entre réaliser un investissement profitable ou se retrouver dans un véritable gouffre financier. Relativement peu coûteuse et rapide à faire (la plupart des inspections résidentielles peuvent être réalisées en quelques heures), une inspection résidentielle vous donne l’heure juste sur l’état de la maison convoitée et vous permet d’avoir une meilleure connaissance des coûts généraux en matière d’entretien, de réparation et de rénovation auxquels vous devrez faire face. En fait, les informations que vous apprendrez sur votre propriété dans le cadre d’une inspection résidentielle pourraient vous aider à obtenir un meilleur tarif d’assurance et vous assurer d’obtenir la couverture d’assurance qui vous convient. De plus, les résultats d’une inspection résidentielle peuvent vous aider au moment de négocier votre offre finale pour l’achat d’une maison – particulièrement si l’inspection a permis d’établir les défauts majeurs.

  • Votre liste de vérification des dangers pendant les fêtes

    La période des fêtes en est une de réjouissances, mais elle est également une période de stress. Non seulement ce temps de l'année a un impact significatif sur votre compte bancaire, mais il ajoute également des fêtes à votre calendrier, des tâches de décoration et de préparation aux vacances.

  • Les essentiels d'un coffre à outils pour la maison

    Dans une maison, il y a toujours de petites réparations à effectuer et des projets « prêt-à-monter ». Voilà pourquoi il est pratique d'avoir quelques outils de bonne qualité chez soi pour être prêt à entreprendre ces projets.

  • S'occuper de la neige et de la glace autour de la maison

    L'hiver canadien est une réalité incontournable. Avec lui s'amènent inévitablement le temps froid et la nécessité de déneiger autour de la maison. Vous devez être prévoyant, car pelleter la neige et déglacer est une question de sécurité pour vous et vos voisins. Si vous souffrez de problèmes de santé qui vous empêchent d'entreprendre ces activités intenses, pensez à embaucher un voisin ou à contacter un service de bénévoles de votre région.

  • Aide-mémoire pour le ménage du printemps

    Après un long hiver, il n'existe rien de plus agréable que d'ouvrir toutes les fenêtres et laisser entrer l'air frais dans la maison! C'est maintenant le temps d'attaquer le désordre et la saleté qui se sont accumulés durant l'hiver, après avoir été stimulé par la brise printanière.

Speedbump

We're cooking up something great!

As you explore our website, you’ll notice some pages look a little different than others. That’s because we’re in the process of redesigning our entire site.

All the information you need is still available. Watch out for more exciting changes coming soon!

Continue

Nous vous concoctons un petit quelque chose!

Lorsque vous naviguez sur notre site, vous remarquerez que l’apparence des pages varie parfois. Cela est dû à la cure de rajeunissement que subit présentement tout notre site Web.

Tous les renseignements dont vous avez besoin s’y trouvent toujours. D’autres changements excitants suivront bientôt!

Continuer