S'occuper de la neige et de la glace autour de la maison

Imprimer

L'hiver canadien est une réalité incontournable. Avec lui s'amènent inévitablement le temps froid et la nécessité de déneiger autour de la maison. Vous devez être prévoyant, car pelleter la neige et déglacer est une question de sécurité pour vous et vos voisins. Si vous souffrez de problèmes de santé qui vous empêchent d'entreprendre ces activités intenses, pensez à embaucher un voisin ou à contacter un service de bénévoles de votre région.

Une bonne pelle

La pelle à neige sera votre principal outil pour faire face à l'hiver; vous devez donc investir dans une bonne pelle.

  • Choisissez une pelle légère mais robuste, munie d'une plaque en aluminium ou en plastique. Le plastique est plus léger que l'aluminium et convient pour pelleter des endroits plus mous, comme un balcon ou un porche de bois.
  • Une pelle munie d'une plus petite plaque peut sembler être moins efficace. Toutefois, si vous prenez plus de temps et ramassez des charges moindres, vous éviterez de vous épuiser et pourrez terminer votre travail.
  • Pelleter de la neige est une tâche dure pour le corps. Une pelle ergonomique munie d'un manche en forme de S vous permettra de moins vous pencher et de moins forcer.
  • Au lieu de soulever ou de lancer la neige, le meilleur moyen d'éviter des blessures en pelletant est de la pousser. Lorsque vous devez soulever une charge de neige, évitez de tourner votre corps et pliez les genoux.
  • Préparez-vous à pelleter souvent, et ce, même pendant une tempête. Il est plus facile de pelleter 5 cm de neige à plusieurs reprises que de pelleter 15 ou 20 cm.
  • Enfin, il est important d'éviter de mettre de la neige près des fondations de votre maison. En fondant, l'eau pourrait s'infiltrer dans les fondations et provoquer des fissures lorsqu'elle gèlera de nouveau. Également, n'entassez pas trop de neige contre les structures de bois, car elles sont les plus susceptibles à subir des dommages causés par l'eau.

Déglaçage

Le déglaçage n'est pas un substitut au pelletage, mais peut être la dernière étape essentielle du processus. Il existe une gamme de produits que vous pouvez utiliser pour éviter les glissements et les chutes sur la glace autour de votre maison.

  • Le sel est l'option de déglaçage la moins coûteuse et la plus courante. Toutefois, il n'est pas bon pour les plantes, pénible pour les chiens et fonctionne uniquement jusqu'à une température de -10 o Celsius.
  • Le chlorure de magnésium et le chlorure de calcium continuent d'être efficaces jusqu'à un mercure de -30 o Celsius et sont moins susceptibles d'endommager les plantes; ils sont cependant plus coûteux que le sel.
  • Appliquez du déglaçant sur les surfaces glissantes, semi-fondues et dans les endroits passants. Étendez le déglaçant en fine couche, près du sol, de sorte que les granules rebondissent et forment une couche uniforme en roulant. Si vous devez couvrir une grande surface, vous pouvez vous procurer un épandeur spécial, mais n'utilisez pas l'épandeur à gazon : les granules de déglaçant sont incompatibles avec la mécanique et peuvent causer des dommages.
  • Vous pouvez également utiliser la litière de chat ou le sable pour bac à sable (pas le sable de maçon, car il est trop fin pour aider à déglacer), car ils créent une couche rugueuse qui favorise la traction, même s'ils ne font pas fondre la glace.

Peu importe la saison, vous avez besoin d'une bonne assurance habitation. Protégez votre maison grâce à Assurance habitation PC®. Obtenez votre soumission d'assurance habitation gratuite sans obligation dès aujourd'hui!

Comment faire une demande d'indemnisation

Composez le 1 877 251-8656 afin de parler à un spécialiste en sinistre expérimenté

Renouvellement de votre police

Composez le 1 877 251-8656 pour plus de renseignements au sujet du renouvellement de police.

Achat d'une nouvelle police

Composez le 1 866 660-9035 pour savoir comment obtenir une soumission.

Besoin d'aide?

Voici les 5 questions les plus populaires :

  • Pourquoi devrais-je me procurer une assurance habitation?

    Pourquoi devrais-je me procurer une assurance habitation?

    Bien qu’il n’y ait pas de loi qui vous oblige à prendre une assurance habitation lorsque vous êtes propriétaire, il est probable que ce soit plutôt une exigence de l’institution responsable de votre hypothèque. Il existe plusieurs types d’assurance habitation qui couvrent une variété de risques potentiels. Vous devriez donc bien explorer toutes les offres sur le marché. En effet, certaines polices sont conçues spécialement pour les immeubles en copropriété, les condominiums, pour les travailleurs à domicile, ou pour d’autres situations particulières.

    La plupart comprennent également un volet « responsabilité civile » pour couvrir vos frais, si jamais quelqu’un se blessait sur votre propriété.

  • Pourquoi devrais-je me procurer une assurance pour locataire alors que j’habite un appartement et que je ne possède pas beaucoup de choses?

    Pourquoi devrais-je me procurer une assurance pour locataire alors que j’habite un appartement et que je ne possède pas beaucoup de choses?

    Pensez à tout ce que vous devriez remplacer si jamais votre logement était la proie des flammes : les meubles, les vêtements, les électroménagers et l’équipement électronique. Auriez-vous vraiment les moyens financiers d’effectuer une telle dépense? De plus, si vous avez acheté des produits au moyen d’une carte de crédit et que ceux-ci sont volés ou détruits par les flammes, il est possible que vous deviez en effectuer le paiement.
    L’assurance des locataires comprend également une assurance responsabilité pour les dommages causés à l’immeuble par les locataires ou leurs invités, pour les blessures subies dans le logement loué, etc.

  • Comment accumule-t-on des points PC®?

    Comment accumule-t-on des points PC®?

    Lorsque vous payez votre prime d’assurance auto PC Finance au moyen de votre carte MasterCardMD Services financiers le Choix du PrésidentMD, vous obtenez le double des points PC; ce qui signifie 20 points PC pour chaque dollar que coûte votre prime. Si vous utilisez votre carte bancaire le Choix du Président pour payer votre prime d’assurance auto PC Finance, vous obtenez 10 points PC pour chaque dollar que coûte votre prime.

  • Qu'est-ce qu'une franchise?

    Qu'est-ce qu'une franchise?

    La franchise est la part des frais de réparation et de remplacement que vous devez payer avant que l’assureur ne paie le reste.

  • Comment est-ce que mes primes sont calculées?

    Comment est-ce que mes primes sont calculées?

    La valeur de l’édifice a un impact important sur le montant de la prime de l’assurance habitation. Plusieurs caractéristiques sont prises en compte :

    • Date de construction et superficie
    • Type de résidence (unifamiliale, jumelée, tour d’habitation, etc.)
    • Type de construction (brique, stuc, bois, etc.)
    • Système de chauffage utilisé
    • Distance de la borne d’incendie ou de la caserne de pompier la plus proche

Voir toutes les questions se rapportant à l'Assurance habitation

Speedbump

We're cooking up something great!

As you explore our website, you’ll notice some pages look a little different than others. That’s because we’re in the process of redesigning our entire site.

All the information you need is still available. Watch out for more exciting changes coming soon!

Continue

Nous vous concoctons un petit quelque chose!

Lorsque vous naviguez sur notre site, vous remarquerez que l’apparence des pages varie parfois. Cela est dû à la cure de rajeunissement que subit présentement tout notre site Web.

Tous les renseignements dont vous avez besoin s’y trouvent toujours. D’autres changements excitants suivront bientôt!

Continuer