Assurance Voyage

Voici la FAQ pour les régimes d'assurance voyage que vous achetez en ligne ou par téléphone.

Imprimer

  • Ne suis-je pas couvert par mon régime d'assurance-maladie provincial lorsque je suis en voyage?

    Les régimes d’assurance-maladie provinciaux sont conçus pour prendre soin de vous dans la province ou le territoire où vous résidez. Chaque province établit les montants de protection pour les résidents qui voyagent à l’extérieur de leur province. Vous ne devriez jamais vous fier au régime d’assurance-maladie de votre province pour couvrir toutes vos dépenses, que vous voyagiez au Canada ou à l’extérieur du pays. Avant de partir en voyage, nous vous suggérons de vérifier quel est le type de couverture offert par votre province en cliquant sur votre province dans la liste ci-dessous.

  • Ai-je besoin d'assurance voyage pour un voyage rapide aux États-Unis?

    Un accident ou une maladie inattendue peuvent survenir même si vous n’êtes à l’étranger que pour un jour. Avec l’assurance voyage PCMD, vous pouvez choisir la police d’assurance médicale à faible coût pour de courts séjours à l’étranger afin que vous puissiez profiter de vos voyages sans soucis.

  • Si j'ai un accident lors d’un voyage à l'extérieur du pays, devrai-je payer des factures énormes pour les soins médicaux de mes propres proches?

    Avec l'assurance voyage PC, autant que possible, toutes les dépenses admissibles seront payées directement en votre nom.

  • Quels sont les renseignements nécessaires pour calculer ma prime?

    Votre prime est basée sur votre âge au moment où vous achetez votre assurance, le nombre de jours de voyage (y compris le jour de votre départ et celui de votre retour) et si vous achetez une police pour une personne ou pour une famille. Si vous achetez une police qui inclut l’annulation de voyage, vous devrez fournir le coût de votre voyage.

    Selon le produit que vous achetez, les voyageurs âgés de 60 ans et plus pourraient avoir à remplir un questionnaire médical.

  • Qu’est-ce qu’une condition préexistante?

    Une condition médicale est une blessure ou une maladie, y compris, mais sans s’y limiter, les psychoses aiguës et les complications de grossesse survenant dans les 31 premières semaines.

    Nous ne couvrons pas les pertes ni les frais liés en tout ou en partie, directement ou indirectement, à aucune de ces conditions médicales, si la condition existait avant la date de votre départ*:

    • Votre condition médicale ou toute condition médicale liée n’a pas été traitée ni contrôlée;
    • Votre condition cardiaque n’a pas été traitée ni contrôlée, ou vous avez eu besoin, pris ou utilisé de la nitroglycérine, peu importe sa forme, plus d’une fois par semaine pour soulager l’angine de poitrine; ou
    • Votre condition pulmonaire n’a pas été traitée ni contrôlée, ou vous avez eu besoin d’utiliser de l’oxygène à domicile ou avez pris des stéroïdes oraux (prednisone ou prednisolone) pour une affection pulmonaire.

    * Veuillez vous référer aux modalités utilisées dans votre police afin de déterminer le nombre de jours pendant lesquels votre condition médicale doit être stable et contrôlée avant votre date de départ.

  • Puis-je encore obtenir une police d’assurance voyage si j'ai une condition préexistante?

    Oui, vous pouvez toujours obtenir une assurance voyage si vous avez une condition préexistante. Si votre condition n’est pas stable ni contrôlée telle qu’énoncée dans les modalités de la police, cette condition médicale ne sera pas admissible à la couverture pendant que vous êtes en voyage.

  • Mes enfants doivent-ils être assurés séparément?

    Tant que vos enfants voyagent avec vous, vous n’avez pas besoin de contracter une assurance différente pour eux. Si vous contractez une assurance soins médicaux pour un voyage unique, la protection de deux enfants qui sont vos enfants à charge ou vos petits-enfants âgés de moins de 12 ans est incluse avec votre police. Si vous achetez l’assurance multirisque pour un voyage unique, la protection de soins médicaux d’urgence et soins dentaires d’urgence de deux enfants qui sont à votre charge ou qui sont vos petits-enfants de moins de 12 ans est incluse. Si vous souhaitez une couverture non médicale pour assurer la valeur du voyage et des bagages de votre enfant, vous devez vous procurer cette couverture par l’option Régime annulation de voyage et assurance bagages.

  • Dois-je me procurer une assurance voyage lors de la réservation de mon voyage?

    Vous pouvez vous procurer l’assurance voyage jusqu’à 24 h avant la date de votre départ.

  • Est-ce que l'assurance voyage couvre mes frais si je dois rentrer chez moi en raison d'une urgence?

    Si la raison de votre retour urgent à la maison fait partie des risques inclus dans la police et que vous avez acheté l’assurance multirisque pour voyage unique ou le régime assurance annulation de voyage et bagages, vos frais seront remboursés selon les modalités énoncées dans la police. Il est possible que vous deviez débourser certaines dépenses personnelles, mais vous pourrez les inscrire sur votre demande de règlement.

  • Puis-je acheter une assurance voyage si je suis déjà en vacances?

    Non, l'assurance voyage PC peut uniquement être achetée jusqu’au jour de votre départ.

  • Que faire si je décide de prolonger mon voyage?

    Vous devez prolonger votre assurance voyage. N'oubliez pas de prolonger votre assurance voyage PC avant la date d'expiration originale. Il suffit d'appeler le numéro de service à la clientèle 24 par jour et 7 jours semaine au 1-866-283-9233. Pour prolonger votre voyage à Cuba, veuillez composer
    le 1 855 627-2496.

  • Comment puis-je récolter des points PC Optimum?

    Lorsque vous payez votre prime assurance voyage PC à l’aide de votre carte MasterCardMD Services financiers le Choix du PrésidentMD, vous obtiendrez 10 points PC Optimum points pour chaque dollar payé

Speedbump

We're cooking up something great!

As you explore our website, you’ll notice some pages look a little different than others. That’s because we’re in the process of redesigning our entire site.

All the information you need is still available. Watch out for more exciting changes coming soon!

Continue

Nous vous concoctons un petit quelque chose!

Lorsque vous naviguez sur notre site, vous remarquerez que l’apparence des pages varie parfois. Cela est dû à la cure de rajeunissement que subit présentement tout notre site Web.

Tous les renseignements dont vous avez besoin s’y trouvent toujours. D’autres changements excitants suivront bientôt!

Continuer