Assurance soins vétérinaires

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  • Comment fonctionne l’assurance soins vétérinaires?

    L’assurance soins vétérinaires PC® vous rembourse une grande partie de vos factures de soins vétérinaires lorsque vous faites une demande de règlement. Vous devez régler la note de votre vétérinaire au complet et faire parvenir votre demande de règlement. Par la suite, vous recevrez le règlement des services couverts par virement électronique dans votre compte bancaire, ou par chèque, lequel vous sera envoyé par la poste.

  • Qu’est-ce qu’une prime?

    Votre prime est le coût mensuel de la police d’assurance pour votre animal.

  • Qu’est-ce qui peut influencer ma prime?

    Avec l’assurance soins vétérinaires PC, la prime est calculée selon la race de votre animal et votre lieu de résidence. L'âge de votre animal n'affecte en aucune façon le montant des primes demandées. La prime actuelle peut augmenter au fil du temps en raison de l’inflation ou de la hausse des coûts pour les soins vétérinaires.

  • Quel vétérinaire puis-je consulter?

    Vous pouvez consulter le vétérinaire avec lequel vous et votre animal vous sentez le mieux! Vous pouvez choisir votre vétérinaire – et même changer de vétérinaire – sans qu’il y ait un impact sur la prime de votre assurance soins vétérinaires PC.

  • Qu’est-ce qu’une condition préexistante?

    Toute condition déjà existante ou toute condition dont les signes cliniques sont déjà présents (avec ou sans un diagnostic confirmé) avant l’entrée en vigueur de la police d’assurance pour votre animal est considérée comme étant une condition préexistante. Toute blessure ou maladie survenant pendant la période d’attente (48 heures pour un accident et 14 jours pour une maladie) sera également considérée comme étant une condition préexistante. Toute condition préexistante au moment de l’achat de la police d’assurance est exclue de cette couverture.

  • Puis-je souscrire l’assurance quand même si mon animal a une condition préexistante?

    Oui, vous pouvez souscrire l’assurance, mais la condition préexistante pourrait être exclue de la couverture. Cela signifie que vous ne pouvez pas présenter de demande de règlement pour des frais de soins vétérinaires pour le traitement de la condition préexistante de votre animal.

  • Comment accumule-t-on des points PC?

    Lorsque vous payez votre prime d’assurance soins vétérinaires PC à l’aide de votre carte MasterCardMD Services financiers le Choix du PrésidentMD, vous obtiendrez 20 points PC pour chaque dollar payé.

  • Qu’est-ce que la coassurance?

    Lorsque vous faites une demande de règlement, vous payez un pourcentage déterminé du coût du traitement en plus de la franchise applicable, le reste des coûts étant payé par l’assurance. La coassurance vous assure de prendre des décisions éclairées et responsables concernant les soins apportés à votre animal. De plus, le fait de partager le coût des soins aide à garder vos primes d’assurance à un prix bas.

  • Qu'est-ce qu'une franchise?

    La franchise est le montant fixe qui est déduit de votre demande de règlement.

    Pour les polices d’assurance des régimes De Valeur, De Choix ou Ultra, ou pour les polices d’assurance renouvelées après le 1er août 2012, vous payez une franchise annuelle qui est déductible lors de la première demande de règlement que vous faites dans l’année pour un accident ou une maladie. Une fois que la franchise a été payée, vous n’avez pas à la payer de nouveau dans la même année lors d’une demande de règlement subséquente concernant un accident ou une maladie. Le montant de votre franchise dépend de l’âge de votre animal. Plus votre animal vieillit, plus il est susceptible d’avoir besoin des services d’un vétérinaire. En payant une franchise plus élevée lorsque vous faites une demande de règlement, vous aidez à garder vos primes d’assurance soins vétérinaire à un prix bas.

    Pour les régimes De Valeur, De Choix et Ultra qui ont été achetés ou renouvelés avant le 1er août 2012, veuillez consulter le tableau des franchises de votre police existante, ou communiquer avec nous en composant le 1 877 723-7387 pour obtenir une copie ou poser des questions.

    Les clients qui ont choisi le régime Accidentel doivent payer une franchise chaque fois qu’ils présentent une demande de règlement pour un accident.

  • Quel âge mon animal doit-il avoir pour que je puisse souscrire l’assurance?

    Votre animal doit être âgé d’au moins 8 semaines. S’il s’agit d’un animal âgé (chien de 8 ans ou plus ou chat de 10 ans ou plus), vous devrez fournir les dossiers de votre vétérinaire, ainsi qu’une copie de l’examen de santé le plus récent avant de pouvoir bénéficier de la couverture.

  • Est-ce que je dois faire vacciner mon animal?

    Cette décision revient à votre vétérinaire. Vous devez respecter le calendrier de vaccination que votre vétérinaire recommande. Le vétérinaire vous informera des vaccins que votre animal doit recevoir et de la fréquence selon laquelle ils doivent être donnés.

  • Est-ce qu’il est nécessaire de visiter le vétérinaire régulièrement pour des examens de santé afin de conserver l’assurance pour mon animal?

    Votre animal doit subir un examen de santé chez le vétérinaire au moins une fois par année.

  • Quelles sont les thérapies non conventionnelles qui sont couvertes?

    L’assurance soins vétérinaires PC offre une couverture pour les thérapies suivantes : chiropractie, massage, acupuncture, physiothérapie, hydrothérapie et homéopathie. Ces traitements ne sont pas couverts sous le régime Accidentel.

  • Quand la couverture entre-t-elle en vigueur?

    Pour être assuré, l’animal doit être âgé d’au moins 8 semaines. Une fois que vous avez souscrit l’assurance soins vétérinaires PC, la couverture entre en vigueur selon les renseignements suivants:

    * Couverture pour accidents : en vigueur 48 heures après la date d’entrée en vigueur de l’assurance
    * Couverture pour maladies : 14 jours après la date d’entrée en vigueur de la police, si elle a été souscrite après le 1er août 2012. Si la police a été souscrite avant le 1er août 2012, la couverture pour maladie commence 21 jours après la date de souscription.

  • Comment puis-je faire une demande de règlement?

    Pour prendre connaissance de renseignements importants concernant les demandes de règlement, ainsi que des 5 étapes faciles pour faire une demande de règlement, consultez la section tout savoir sur les demandes de règlement.

  • Quel est le délai pour présenter une demande de règlement?

    Vous devez envoyer votre demande de règlement au plus tard 6 mois après le traitement.

  • Qu'est-ce qui est considéré comme un accident?

    Pour les polices d’assurance souscrites le 1er août 2012 ou après, un accident se définit comme étant un évènement connu impliquant une force extérieure ou comme étant un incident inattendu ou imprévu causant des blessures indépendantes à tout autre état de santé.

  • Qu'est-ce qui est considéré comme une maladie?

    Toute altération anormale de la santé de votre animal.

  • Que signifient les termes « certaines maladies » si j’ai acheté un régime avant le 1er août 2012?

    Cette définition ne s’applique qu’à certains régimes achetés avant le 1er août 2012. Les termes « certaines maladies » comprennent les 8 états de santé suivants, qui sont courants chez les animaux : infection des oreilles ou des yeux, troubles digestifs, problèmes de rein et urinaires, maladies infectieuses et contagieuses, et cancer. Ils comprennent également les maladies suivantes : l’arthrite et les convulsions chez les chiens, l’asthme félin et le diabète chez les chats.

  • Où puis-je trouver les documents concernant mon ancienne police d’assurance?

    Certains changements ont été apportés à la couverture des polices d’assurance vendues à partir du
    1er août 2013 et les modalités des polices d'assurance figurant sur ce site s'appliquent seulement à ces nouvelles polices. Si vous désirez obtenir l'exemplaire d'une police d'assurance achetée avant le
    1er août 2013, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle en faisant parvenir un courriel à talktous@pet.pcinsurance.ca ou en composant le 1 877 723-7387; c'est avec plaisir que nous vous ferons parvenir un exemplaire!

  • J’ai renouvelé ma police d’assurance avec l’ancien régime de Valeur. Quelle police dois-je utiliser?

    Vous pouvez consulter les modalités de la libelle de la police (Anciens regimes de Valeur en vigueur
    le 1er août 2013 ou après) en utilisant le lien disponible sur le côté droit de la page d’accueil de l’assurance soins vétérinaires.

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We're cooking up something great!

As you explore our website, you’ll notice some pages look a little different than others. That’s because we’re in the process of redesigning our entire site.

All the information you need is still available. Watch out for more exciting changes coming soon!

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Nous vous concoctons un petit quelque chose!

Lorsque vous naviguez sur notre site, vous remarquerez que l’apparence des pages varie parfois. Cela est dû à la cure de rajeunissement que subit présentement tout notre site Web.

Tous les renseignements dont vous avez besoin s’y trouvent toujours. D’autres changements excitants suivront bientôt!

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