Blogue Assurance PC

Ce tout nouveau blogue contient des conseils simples destinés à vous faciliter la vie et à en tirer profit au maximum.

Imprimer

Assurer sa sécurité contre les incendies en hiver

Assurer sa sécurité contre les incendies en hiverLorsque le soleil d'été perd un peu de ses forces, il y a de fortes chances que votre thermostat soit utilisé en combinaison à un feu de foyer lors de soirées où vous voulez vous blottir au chaud. Gardez toujours la sécurité en tête, que vous utilisiez un foyer extérieur, votre foyer au bois, ou encore une multitude de bougies.
Voici quelques points à considérer :

  1. Sachez ce que vous devez faire si le pire se produit : vous ne pouvez probablement pas prévoir les incendies dans votre maison, mais si vous connaissez les actions à prendre, vous réduirez les blessures corporelles et les pertes de biens. Assurez-vous que chaque membre de votre famille sait qu'il doit se tenir près du sol pour éviter d'inhaler la fumée et qu'il sait comment sortir de chaque pièce de votre maison. Vous devriez déterminer un endroit de rassemblement à l'extérieur de la maison bien avant d'avoir besoin de vous y retrouver. Il s'agit d'un bon moyen de vérifier si toute la famille a quitté les lieux de façon sécuritaire. Assurez-vous d'apprendre à vos enfants qu'aucun objet ne vaut la peine d'être récupéré dans une maison qui brûle. Ce ne sont là que quelques éléments faisant partie d'un plan d'évacuation en cas d'incendie. Vérifiez auprès de votre service local des incendies pour connaître les autres éléments.
  2. Ayez à portée de la main les outils nécessaires pour éteindre un feu de foyer : au cas où il se produirait un incendie, assurez-vous d'avoir à portée de la main des extincteurs, ou encore des seaux d'eau ou du sable (si vous faites un feu à l'extérieur). Même si vous n'allumez que de petits feux, comme ceux dans votre foyer, il est essentiel d'avoir un extincteur d'incendie chez vous.
  3. Limitez l'endroit où vous faites votre feu : un feu de camp près de votre corde de bois peut vous sembler très pratique, mais cela pourrait poser problème en même temps. Et les bougies près des rideaux, de la literie ou des enfants ne sont pas une bonne idée non plus. Assurez-vous de prendre le temps d'observer autour de vous avant d'allumer votre feu. De la même façon, tous les allume-feux inflammables doivent être éloignés de votre feu. Pour obtenir l'effet des flammes, vous pouvez également utiliser des bougies à piles.
  4. Faites entretenir votre cheminée. L'odeur et le bruit du bois qui crépite dans l'âtre évoquent des moments plaisants, mais une cheminée ou un foyer mal entretenu représente un risque d'incendie. Mettez une note à votre calendrier pour vous souvenir de faire entretenir votre cheminée par un professionnel.
  5. Comprenez les clauses de votre police d'assurance habitation associées aux incendies : assurez-vous de comprendre votre police d'assurance habitation et de savoir ce qui est couvert en cas d'incendie et ce qui ne l'est pas. Prenez également l'habitude une fois par année de faire ajouter à votre police tous les objets de valeur. Appelez votre fournisseur d'assurance ou envoyez-lui un courriel pour vérifier si tous vos nouveaux objets précieux sont couverts par votre assurance.

Les renseignements de nature générale ne concernant pas les produits d'Assurance PC sont uniquement offerts à titre informatif. Le contenu qui précède vise à fournir une vue d'ensemble sur des sujets d'intérêt; il ne doit pas remplacer les conseils d'un professionnel expérimenté, ni être interprété comme tels. Assurance PC ne garantit pas que le présent contenu est actuel, exact, applicable ou exhaustif.

Speedbump

We're cooking up something great!

As you explore our website, you’ll notice some pages look a little different than others. That’s because we’re in the process of redesigning our entire site.

All the information you need is still available. Watch out for more exciting changes coming soon!

Continue

Nous vous concoctons un petit quelque chose!

Lorsque vous naviguez sur notre site, vous remarquerez que l’apparence des pages varie parfois. Cela est dû à la cure de rajeunissement que subit présentement tout notre site Web.

Tous les renseignements dont vous avez besoin s’y trouvent toujours. D’autres changements excitants suivront bientôt!

Continuer