Blogue Assurance PC

Ce tout nouveau blogue contient des conseils simples destinés à vous faciliter la vie et à en tirer profit au maximum.

Imprimer

Que faire lorsque la pluie s'infiltre à l'intérieur la maison

Que faire lorsque la pluie s’infiltre à l’intérieur la maisonAu printemps, nous sommes préoccupés par les oiseaux nicheurs et à l’hiver, c’est plutôt la neige qui nous préoccupe. Alors, quand devrions-nous penser aux pluies torrentielles? À longueur d’année! Que l’eau s’infiltre dans la maison à la suite d’un violent orage ou qu’elle soit causée par des vents accompagnant un ouragan, qu’il s’agisse d’un toit qui coule ou d’une inondation, l’eau peut causer de graves dommages à votre propriété, ou même la détruire. Pensez à ces trois conseils pour vous préparer à y faire face.

  1. Nettoyez vos gouttières : Savez ce qui est pire qu’une pluie intense? Une pluie intense associée à des gouttières obstruées de feuilles et de débris. Prenez le temps de nettoyer vos gouttières chaque saison afin de vous assurer que la pluie qui tombe sur votre toit puisse s’écouler quelque part. Vous êtes incapable d’effectuer cette tâche de façon sécuritaire? Contactez un professionnel et n’oubliez pas de fixer une date pour qu’il revienne faire le travail. Des inspections régulières vous donneront une longueur d’avance sur toutes les fissures à colmater et sur toutes les réparations mineures à effectuer.
  2. Vérifiez vos descentes pluviales : Une descente pluviale permet à l’eau de pluie de s’écouler loin de vos gouttières et de votre maison. S’il manque une extension ou un déflecteur pluvial à votre descente pluviale, vous pourriez voir l’eau s’accumuler autour des fondations de votre maison, ce qui vous posera de nombreux problèmes.
  3. Avez-vous besoin d’une pompe d’assèchement? Dans certains endroits, une pompe d’assèchement est nécessaire pour évacuer l’eau qui s’est accumulée sur votre terrain. Si vous avez déjà vécu une inondation ou si vous vivez dans un endroit qui est souvent inondé, vous auriez intérêt à vérifier la nécessité de vous procurer une pompe d’assèchement. Vérifiez votre pompe régulièrement. Une pompe d’assèchement de qualité peut durer près de 10 ans; faites attention à ne pas dépasser cette limite. Si votre pompe ne fonctionne pas adéquatement, elle ne vous sera d’aucune utilité.

Les renseignements de nature générale ne concernant pas les produits d’Assurance PC sont uniquement offerts à titre informatif. Le contenu qui précède vise à fournir une vue d’ensemble sur des sujets d’intérêt; il ne doit pas remplacer les conseils d’un professionnel expérimenté ni être interprété comme tels. Assurance PC ne garantit pas que le présent contenu est actuel, exact, applicable ou exhaustif.

Speedbump

We're cooking up something great!

As you explore our website, you’ll notice some pages look a little different than others. That’s because we’re in the process of redesigning our entire site.

All the information you need is still available. Watch out for more exciting changes coming soon!

Continue

Nous vous concoctons un petit quelque chose!

Lorsque vous naviguez sur notre site, vous remarquerez que l’apparence des pages varie parfois. Cela est dû à la cure de rajeunissement que subit présentement tout notre site Web.

Tous les renseignements dont vous avez besoin s’y trouvent toujours. D’autres changements excitants suivront bientôt!

Continuer