Blogue Assurance PC

Ce tout nouveau blogue contient des conseils simples destinés à vous faciliter la vie et à en tirer profit au maximum.

Imprimer

Les cinq plus importantes tâches à ne pas oublier lors de la fermeture du chalet

Les cinq plus importantes tâches à ne pas oublier lors de la fermeture du chaletC’est le temps. Bien sûr, la neige n’a pas encore commencé à tomber, mais elle arrivera tôt ou tard, et pelleter pour vous rendre à la porte de votre chalet est certainement la dernière chose que vous souhaitez devoir faire au moment de fermer le chalet pour l’hiver. Bien qu’il n’y ait rien d’agréable à dire au revoir aux plaisirs de l’été, vous pourrez commencer à profiter de votre chalet dès votre retour si vous suivez les cinq étapes qui suivent.


  1. Faites l’entretien du chalet : Entamez la fermeture de votre chalet avec un calepin et un crayon à la main. Promenez-vous à l’extérieur de la propriété et notez tout ce qui a besoin d’être réparé. Une moustiquaire déchirée? Une serrure défectueuse? Une fenêtre bloquée? C’est le moment de les réparer. Lorsque l’extérieur aura été couvert, faites la même chose pour chaque pièce de la maison. Plus vous réglez les problèmes maintenant, plus vous faciliterez l’ouverture de votre chalet l’été prochain.
  2. Nettoyez le barbecue : Un barbecue peut durer des années lorsqu’on l’entretient correctement. À la fin de la saison, prenez le temps d’effectuer un nettoyage en profondeur. Lorsque vous aurez terminé, n’oubliez pas de débrancher et d’entreposer correctement toute bonbonne de propane ou de fermer toutes les valves. Une housse adéquate pour l’hiver peut être tout ce dont vous avez besoin pour le laisser à l’extérieur pendant l’hiver.
  3. Préparez votre chalet pour l’hiver : Même si vous n’envisagez pas d’utiliser le chalet cet hiver, cela ne changera rien à la météo. Passez par les mêmes étapes que pour votre résidence principale afin de lui permettre d’affronter le froid hivernal. Nettoyez les gouttières, vérifiez les descentes pluviales, solidifiez tout ce qui risque de partir au grand vent. Vidangez les conduites et coupez l’eau. Prenez également le temps de couper les branches susceptibles d’occasionner des dommages en cas de tempête.
  4. Rendez-vous la vie plus facile pour l’été prochain : Vous laissez des vêtements derrière vous? Assurez-vous de les laver, qu’ils soient complètement séchés et entreposés dans ses sacs hermétiques pour prévenir les moisissures et les mites. Procédez à un nettoyage complet du réfrigérateur et des armoires pour éloigner les insectes indésirables pendant votre absence, prenez le temps de couvrir les meubles et emballez votre vaisselle. À votre retour l’été prochain, vous serez heureux de l’avoir fait, car vous pourrez arriver, enfiler votre maillot de bain et vous diriger vers le lac sans avoir à chercher quoi que ce soit.
  5. Avertissez vos voisins de votre départ : Une maison vide peut devenir une cible parfaite pour le vandalisme et le vol. Assurez-vous que les gens situés près de votre chalet peuvent jeter un œil sur votre propriété pendant les mois où les activités sont au ralenti. Envisagez de laisser une clé à un voisin fiable au cas où il faudrait entrer dans le chalet et que vous seriez trop loin. N’oubliez pas d’annuler les livraisons de journaux ou d’épicerie, ainsi que d’avertir les fournisseurs de services publics de votre absence.

Les renseignements de nature générale qui ne concernent pas les produits d’Assurance PC sont uniquement offerts à titre informatif. Le contenu précédent vise à fournir une vue d’ensemble sur des sujets d’intérêt. Il ne constitue pas un avis professionnel et ne devrait pas être perçu comme tel. Assurance PC ne garantit pas que le présent contenu est actuel, exact, applicable ou exhaustif.

Speedbump

We're cooking up something great!

As you explore our website, you’ll notice some pages look a little different than others. That’s because we’re in the process of redesigning our entire site.

All the information you need is still available. Watch out for more exciting changes coming soon!

Continue

Nous vous concoctons un petit quelque chose!

Lorsque vous naviguez sur notre site, vous remarquerez que l’apparence des pages varie parfois. Cela est dû à la cure de rajeunissement que subit présentement tout notre site Web.

Tous les renseignements dont vous avez besoin s’y trouvent toujours. D’autres changements excitants suivront bientôt!

Continuer