Blogue Assurance PC

Ce tout nouveau blogue contient des conseils simples destinés à vous faciliter la vie et à en tirer profit au maximum.

Imprimer

Neuf choses que vous pouvez faire pour aider votre adolescent qui commence à conduire

Neuf choses que vous pouvez faire pour aider votre adolescent qui commence à conduireObtenir son permis de conduire est un moment charnière dans la vie de votre enfant. Il s'agit aussi d'une décision qui peut avoir un impact sur toute la famille. Si votre adolescent manifeste le désir de prendre la route de la liberté sur quatre roues, vous pouvez faire une transition tout en douceur en réfléchissant à ce que sera la vie avec un chauffeur inexpérimenté sous votre toit. Que vous fassiez un décompte avant que votre nouveau conducteur puisse faire du covoiturage ou que vous vouliez simplement éviter de vous inquiéter chaque fois qu'il passe la porte et prend la route, vous pouvez suivre certaines étapes pour vous assurer d'être tous sur la même longueur d'onde avant de lui donner les clés de la voiture. Voici quelques points à considérer :

  1. Lui faire suivre des cours : Bien que vous êtes probablement un excellent conducteur, il est fort probable que vous avez aussi développé des habitudes au fil du temps. Ce n'est peut-être pas une bonne idée de transmettre ces habitudes en enseignant vous-même à votre enfant. Envisagez plutôt de l'inscrire dans une école de conduite. En prime, le coût de l'assurance auto sera probablement moins élevé pour le nouveau conducteur, s'il suit son cours dans une école agréée. Contactez Assurance auto et habitation PC® en composant le 1 866 660-9035 pour obtenir une soumission et en savoir plus.
  2. Conduire en étant sujet à des distractions, c'est interdit : Discutez ouvertement des distractions sur la route. Votre enfant peut connaître les risques et les amendes possibles en cas de textos et de conversations au cellulaire pendant qu'il est au volant, mais que penser de la tasse de café ou du cliché éclair du drôle de numéro d'immatriculation de la voiture de devant? Tout ce qui détourne son attention de la route ou qui fait en sorte que ses mains ne sont pas sur le volant et ses yeux sur la route est considéré comme étant une distraction. Assurez-vous qu'il est bien au courant de ce fait.
  3. Conduire avec des facultés affaiblies, c'est interdit : Assurez-vous que le nouveau conducteur comprend bien votre position et les lois en matière d'alcool au volant. C'est toujours une bonne idée d'avoir une discussion franche sur les différentes façons d'avoir les facultés affaiblies. Votre adolescent doit savoir quoi faire s'il a besoin d'être raccompagné à la maison ou s'il se retrouve dans une situation où les facultés affaiblies d'autres personnes rendent la conduite dangereuse, qu'il soit conducteur ou passager.
  4. Boucler sa ceinture de sécurité, c'est obligatoire : Conduire sans porter la ceinture de sécurité est illégal. Si vous adoptez cette règle avant que votre jeune conduise, cela deviendra une habitude pour laquelle il n'aura plus à se préoccuper. Alors, donnez l'exemple et portez votre ceinture!
  5. Il faut suivre le Code de la route : Rappelez-vous qu'il faut de la pratique et de la répétition pour développer de bonnes habitudes. Encouragez un bon comportement au volant en complimentant les bons gestes et ramenez gentiment à l'ordre le jeune conducteur lorsqu'il commence à déroger au Code de la route.
  6. Commencer en douceur : Ce n'est pas parce que votre adolescent a obtenu son permis de conduire qu'il est prêt à partir à l'aventure et traverser le pays. Alors qu'il développe ses aptitudes, fixez des règles pour qu'il ne s'éloigne pas trop de la maison et pour limiter ses risques d'avoir des problèmes qu'il ne peut pas gérer. Par la suite, permettez-lui d'aller de plus en plus loin, de conduire à différents moments de la journée, d'avoir des passagers avec lui, etc., et ce, pourvu que son type de permis le permette!
  7. Conduire est un privilège : Assurez-vous que le nouveau conducteur comprenne bien que techniquement, il peut avoir le droit de conduire, mais que vous n'êtes pas obligé de lui donner les clés de la voiture. Le droit de conduire se mérite. Récompensez les bons comportements et soyez constant dans les conséquences associées aux comportements irresponsables.
  8. Lorsqu'on conduit une voiture, il faut l'entretenir : Prenez le temps d'expliquer clairement au nouveau conducteur comment prendre un minimum de soins de la voiture. Sait-il comment remplir le réservoir de lave-vitre? Sait-il changer un pneu en cas de crevaison? Sait-il quoi faire quand le témoin de la jauge à huile ou du moteur s'allume? Discuter de ces points à l'avance l'aidera à garder son calme en cas d'urgence.
  9. Discuter souvent : L'obtention d'un permis de conduire devrait seulement marquer le début d'un apprentissage pour le nouveau conducteur. Assurez-vous qu'il sait à qui s'adresser s'il a des questions ou s'il a besoin de conseils.

Lorsqu'un jeune et nouveau conducteur s'apprête à prendre la route, assurez-vous d'avoir fait le nécessaire pour les ajouter à votre police d'assurance. Un courtier d'Assurance PC peut vous aider à trouver la couverture qui vous convient. Il suffit de composer le 1 866 660-9035 dès aujourd'hui pour obtenir une soumission qui vous protège, ainsi que le nouveau conducteur.

Les renseignements de nature générale ne concernant pas les produits d'Assurance PC sont uniquement offerts à titre informatif. Le contenu qui précède vise à fournir une vue d'ensemble sur des sujets d'intérêt; il ne doit pas remplacer les conseils d'un professionnel expérimenté, ni être interprété comme tels. Assurance PC ne garantit pas que le présent contenu est actuel, exact, applicable ou exhaustif.

Speedbump

We're cooking up something great!

As you explore our website, you’ll notice some pages look a little different than others. That’s because we’re in the process of redesigning our entire site.

All the information you need is still available. Watch out for more exciting changes coming soon!

Continue

Nous vous concoctons un petit quelque chose!

Lorsque vous naviguez sur notre site, vous remarquerez que l’apparence des pages varie parfois. Cela est dû à la cure de rajeunissement que subit présentement tout notre site Web.

Tous les renseignements dont vous avez besoin s’y trouvent toujours. D’autres changements excitants suivront bientôt!

Continuer