Blogue Assurance PC

Ce tout nouveau blogue contient des conseils simples destinés à vous faciliter la vie et à en tirer profit au maximum.

Imprimer

Votre maison est-elle prête à affronter l’hiver? Consultez notre liste de contrôle pratique.

Votre maison est-elle prête à affronter l’hiver? Consultez notre liste de contrôle pratique.À l’arrivée de l’automne, les chutes de température vous font possiblement plus penser aux feux de foyer et aux pistes de ski qu’à la tuyauterie de votre maison ou à votre système de chauffage. Cependant, le fait de passer un weekend à préparer votre maison en vue du froid intense pourrait non seulement vous éviter des tracas et épargner de l’argent, mais également vous garder au chaud et en sécurité tout l’hiver.

Vérifiez le toit et nettoyez les gouttières. Les bardeaux relevés peuvent entraîner de petites fuites provoquant éventuellement d’énormes problèmes au cours de l’hiver. Entre-temps, les débris accumulés au cours de l’été et de l’automne risquent de geler pendant l’hiver et de causer un bouchon à la fonte des neiges. En agissant dès maintenant, vous diminuerez les coûts éventuels qu’entraîneraient les gouttières bloquées et un toit endommagé.

Coupez l’alimentation de la conduite d’eau extérieure, mais ne fermez pas le robinet extérieur. Toute l’eau contenue dans le tuyau doit s’écouler. Le fait de fermer l’alimentation d’eau et d’ouvrir le robinet extérieur fera couler l’eau résiduelle à l’extérieur de la maison plutôt que dans votre sous-sol.

Scellez et isolez bien les fenêtres et les portes pour limiter les pertes de chaleur. Prévenez les courants d’air et les factures de chauffage astronomiques en scellant le bas des fenêtres et des portes et en isolant les fenêtres. Il existe des options peu coûteuses de calfeutrage comme des coupe-froid et des pellicules de plastique transparentes pour fenêtres. Vous pouvez également superposer des rideaux, qui agiront comme élément décoratif et efficace pour garder l’air froid à l’extérieur.

Assurez-vous que votre appareil de chauffage fonctionne adéquatement. Prévoir l’entretien annuel du système de chauffage est une excellente idée et un meilleur investissement par rapport à le faire réparer ou le remplacer à grands frais – particulièrement en plein hiver. Envisagez de procéder à une inspection et changez les filtres (le remplacement des filtres doit s’effectuer de quatre à six fois par année, ou plus fréquemment s’il y a présence d’animaux à la maison). Il est également recommandé de procéder à l’inspection du foyer et au nettoyage des conduits.

Vérifiez le détecteur de monoxyde de carbone ou installez-en un. Alors que les appareils de combustion sont utilisés fréquemment dans votre maison durant les mois d’hiver – appareil de chauffage et foyer – le risque d’une fuite de monoxyde de carbone est plus grand. Il est conseillé – et même obligatoire dans certaines provinces – d’installer un détecteur de monoxyde de carbone près de la zone des chambres dans la maison. Le moment est également venu de procéder à un test rapide de votre détecteur de fumée.

Constituez une trousse d’urgence et gardez-la à portée de la main. Dans l’éventualité de tempêtes de neige et de pannes de courant, prenez le temps d’évaluer les fournitures que vous possédez à portée de main. Entreposez dans un endroit accessible les articles nécessaires en cas d’urgence (p. ex., lampes de poche, bougies d’urgence, piles et bouteilles d’eau).

Êtes-vous assuré contre imprévus causés par les diverses conditions hivernales? Appelez un courtier d’assurance PC® au 1 866 660 9035 ou obtenez une soumission en ligne dès aujourd’hui pour vérifier comment vous pourriez économiser sur votre assurance habitation ou votre assurance locataire.

Les renseignements de nature générale qui ne concernent pas les produits d’Assurance PC sont uniquement offerts à titre informatif. Le contenu précédent vise à fournir une vue d’ensemble sur des sujets d’intérêt. Il ne constitue pas un avis professionnel et ne devrait pas être perçu comme tel. Assurance PC ne garantit pas que le présent contenu est actuel, exact, applicable ou exhaustif.

Speedbump

We're cooking up something great!

As you explore our website, you’ll notice some pages look a little different than others. That’s because we’re in the process of redesigning our entire site.

All the information you need is still available. Watch out for more exciting changes coming soon!

Continue

Nous vous concoctons un petit quelque chose!

Lorsque vous naviguez sur notre site, vous remarquerez que l’apparence des pages varie parfois. Cela est dû à la cure de rajeunissement que subit présentement tout notre site Web.

Tous les renseignements dont vous avez besoin s’y trouvent toujours. D’autres changements excitants suivront bientôt!

Continuer