Blogue Assurance PC

Ce tout nouveau blogue contient des conseils simples destinés à vous faciliter la vie et à en tirer profit au maximum.

Imprimer

Votre voiture est-elle prête pour l'hiver?

Votre voiture est-elle prête pour l'hiver?Il y a quatre saisons au Canada. Même si vous adorez rouler dans votre décapotable à toit ouvert en été, vous avez aussi besoin que votre voiture vous protège des conditions hivernales. L'hiver requiert une attention particulière sur la route. Que vous conduisiez une berline, une voiture dynamisée, une fourgonnette ou une décapotable, ces cinq conseils assureront votre sécurité :

  1. Changez vos pneus : même si les pneus quatre saisons offrent une adhérence accrue, les pneus d'hiver sont spécialement conçus pour offrir une performance optimale sur la glace et sur la neige à basse température. Vous pouvez noter la date où vous devriez les enlever. Les pneus d'hiver ne sont pas destinés à être utilisés par temps chaud. Vous maximiserez donc leur durée de vie et les rentabiliserez si vous les utilisez en hiver seulement.
  2. Pensez à suivre un cours de conduite pour l'hiver : il peut être difficile de l'admettre, mais le fait de vivre dans ce pays ne fait pas automatiquement de vous un conducteur hivernal. Des compétences spécifiques comme la capacité à effectuer les virages et à freiner de façon sécuritaire méritent d'être rafraîchies avant de rouler sur la glace noire. Vérifiez si l'on offre des cours de techniques de conduite hivernale près de chez vous. Apprendre de quelle façon votre véhicule réagit en conditions hivernales est la clé d'une conduite sécuritaire, en plus d'augmenter votre confiance sur la route.
  3. Munissez-vous d'une trousse d'urgence : il n'y a aucun plaisir à tomber en panne à cause d'une crevaison ou d'une batterie morte. Êtes-vous prêt en cas d'urgence? Préparez une trousse d'urgence pourvue d'articles nécessaires en cas de panne prolongée. Une couverture, des vêtements de rechange, de l'eau et de la nourriture peuvent être utiles. Un autre conseil? Ayez le numéro de téléphone d'un service de remorquage ou de votre programme d'assistance routière sous la main en cas de besoin.
  4. Réévaluez votre assurance : pendant que vous préparez votre voiture pour l'hiver, pourquoi ne pas en profiter aussi pour vérifier si tous vos documents sont à jour? Est-ce que vos plus récents papiers d'assurance se trouvent dans le coffre à gants? Est-ce que vos besoins en assurance ont changé? Assurez-vous auprès de votre courtier d'Assurance PC® que votre police convient à vos besoins et à ceux de votre famille.
  5. Faites le ménage du coffre : Sérieusement, faites-le maintenant. La loi de Murphy dit que si vous attendez, la tempête du siècle aura lieu le samedi où vous souhaitez vous en occuper. Ne courez pas ce risque. Prenez plutôt le temps de remplacer les patins à roues alignées et le ballon de soccer que vous transportiez cet été par des pelles, des balais à neige et des câbles de démarrage, ainsi que de vérifier l'état de la roue de secours. Remplacez les articles qui montrent des signes de vieillissement. Le moment est aussi propice à remplacer les essuie-glaces et à se procurer un contenant supplémentaire de liquide lave-glace. Comme le veut le dicton, « mieux vaut prévenir que guérir ».

Les renseignements de nature générale ne concernant pas les produits d'Assurance PC sont uniquement offerts à titre informatif. Le contenu qui précède vise à fournir une vue d'ensemble sur des sujets d'intérêt; il ne doit pas remplacer les conseils d'un professionnel expérimenté, ni être interprété comme tels. Assurance PC ne garantit pas que le présent contenu est actuel, exact, applicable ou exhaustif.

Speedbump

We're cooking up something great!

As you explore our website, you’ll notice some pages look a little different than others. That’s because we’re in the process of redesigning our entire site.

All the information you need is still available. Watch out for more exciting changes coming soon!

Continue

Nous vous concoctons un petit quelque chose!

Lorsque vous naviguez sur notre site, vous remarquerez que l’apparence des pages varie parfois. Cela est dû à la cure de rajeunissement que subit présentement tout notre site Web.

Tous les renseignements dont vous avez besoin s’y trouvent toujours. D’autres changements excitants suivront bientôt!

Continuer