Blogue Assurance PC

Ce tout nouveau blogue contient des conseils simples destinés à vous faciliter la vie et à en tirer profit au maximum.

Imprimer

Augmentez vos connaissances en matière de piscine : que savoir avant d’acheter

Augmentez vos connaissances en matière de piscine : que savoir avant d’acheter Même si cela ne semble pas être le cas en ce moment, il fera plus chaud très bientôt. Ne serait-il pas merveilleux cet été de plonger dans l'eau fraîche d’une piscine installée dans votre cour arrière? C’est tentant, n'est-ce pas? Et cela devrait l’être! Les piscines augmentent les choix de divertissements à la maison des propriétaires. Mais ne vous laissez pas berner par les images de piscines propres que vous voyez à la télévision ou dans les magazines. L'entretien d'une piscine peut nécessiter beaucoup d'ouvrage. Vous voulez vous assurer de poser les bonnes questions avant de faire creuser un trou dans votre cour arrière.

  1. Prenez le temps de vérifier les types de piscines permises dans votre municipalité et de penser à ce que vous désirez. Lorsque vous pensez à une piscine, que voyez-vous? Voyez-vous une piscine creusée avec un tremplin ou une piscine pour vous rafraîchir? Voulez-vous être en mesure de nager? Est-ce que votre piscine sera principalement un endroit où s'amuser? Combien de personnes pourront s'y baigner?
  2. Si vous recherchez une piscine creusée, assurez-vous de comprendre les types de piscines offertes. Elles peuvent être construites de différents matériaux, notamment la fibre de verre et le ciment. La construction d'une piscine ressemble à bien des égards à la construction d'une nouvelle maison. Vous devrez établir un budget pour bien plus que la structure. Avant de fixer votre budget final, tenez compte du type de nettoyage, du filtreur, de l'aménagement paysager que vous voudrez ajouter.
  3. Parlez à un entrepreneur autorisé. Tout comme c'est le cas avec les rénovations d'une maison, vous pourriez regretter amèrement d'avoir choisi le mauvais entrepreneur pour votre piscine. Demandez à vos amis, à votre famille ou à vos voisins qui ont des piscines et obtenez le nom des entrepreneurs à qui ils font confiance. Assurez-vous d'obtenir les informations dont vous avez besoin pour prendre la bonne décision, notamment en ce qui concerne leur siège social, le nombre d'années depuis qu'ils sont en affaires sous le nom actuel de leur entreprise, leurs types d'assurance et leurs assureurs.
  4. Prenez le temps de vérifier les références. Même si votre entrepreneur vous a été recommandé par une source fiable, le fait de voir et de parler à d'autres personnes vous permettra de vérifier si vos amis ont été chanceux ou si l'entrepreneur en question est vraiment expérimenté. Essayez de ne pas trop vous emballer par ce que vous entendez; faites attention aux commentaires des gens et prenez note des bons et des moins bons coups de l'entrepreneur. Pensez à toutes ces expériences lorsque vous discutez avec votre entrepreneur.
  5. Pensez à la façon dont vous voulez utiliser la piscine. Sera-t-elle utilisée uniquement pendant les périodes les plus chaudes de l'été ou également pendant des périodes plus froides? La faites-vous installer uniquement pour les enfants (pensez aux glissades et à des zones où ils peuvent patauger), ou souhaitez-vous simplement avoir une belle perspective dans votre cour arrière? N'oubliez pas de penser à la valeur de revente de votre maison pendant que vous élaborez vos plans. Les décisions que vous prenez peuvent avoir un impact positif ou négatif sur la valeur de votre maison.
  6. Donnez la priorité à la sécurité. Vérifiez auprès de votre municipalité pour connaître les règlements concernant la hauteur des clôtures et les restrictions en matière de construction dans votre secteur – prévoyez un montant dans votre budget pour les articles nécessaires pour se conformer aux règlements. Une nouvelle piscine peut avoir également avoir un impact sur le coût de l'assurance. Mieux vaut savoir jusqu'à quel point avant de commencer à creuser. Vous voudrez peut-être envisager de vous procurer des alarmes qui sonnent lorsque quelque chose entre dans l'eau. Il n'y a rien qui remplace la supervision constante des enfants ou le système de surveillance d'un ami, mais les piscines suscitent l'intérêt des gens de façon inattendue. Prenez les précautions nécessaires pour limiter votre responsabilité.
  7. Pensez à la grandeur de terrain et à l'entretien nécessaire pour la piscine. Une piscine creusée représente un engagement qui n'est pas exempt de grandes dépenses. Réfléchissez longtemps aux coûts et à l'espace que vous êtes prêt à perdre dans votre cour arrière pour avoir une piscine creusée. Si vous la choisissez trop petite ou trop grande maintenant, vous pourriez le regretter plus tard.

Les renseignements de nature générale ne concernant pas les produits d'Assurance PC sont uniquement offerts à titre informatif. Le contenu qui précède vise à fournir une vue d'ensemble sur des sujets d'intérêt; il ne doit pas remplacer les conseils d'un professionnel expérimenté, ni être interprété comme tels. Assurance PC ne garantit pas que le présent contenu est actuel, exact, applicable ou exhaustif.

Speedbump

We're cooking up something great!

As you explore our website, you’ll notice some pages look a little different than others. That’s because we’re in the process of redesigning our entire site.

All the information you need is still available. Watch out for more exciting changes coming soon!

Continue

Nous vous concoctons un petit quelque chose!

Lorsque vous naviguez sur notre site, vous remarquerez que l’apparence des pages varie parfois. Cela est dû à la cure de rajeunissement que subit présentement tout notre site Web.

Tous les renseignements dont vous avez besoin s’y trouvent toujours. D’autres changements excitants suivront bientôt!

Continuer