Blogue Assurance PC

Ce tout nouveau blogue contient des conseils simples destinés à vous faciliter la vie et à en tirer profit au maximum.

Imprimer

Se préparer pour l'hiver : la liste

Se préparer pour l'hiver : la listeAchat de chapeaux et de mitaines - fait. Préparation du manteau d'hiver - fait. Réserves de chocolat chaud - fait. Maintenant que les membres de votre famille ont tout ce dont ils ont besoin pour profiter pleinement de l'hiver, il est temps de préparer la maison. La chute des températures vous fait davantage penser au feu de foyer ou au ski qu'à vos tuyaux, mais ce n'est pas une raison pour les négliger. Il ne vous faudra qu'une fin de semaine pour accomplir les tâches essentielles sur votre liste, puis vous pourrez ensuite poursuivre vos rêveries hivernales.

  1. Coupez l'alimentation de la conduite d'eau extérieure, mais ne fermez pas le robinet extérieur! Toute l'eau contenue dans le tuyau doit s'écouler. Le fait de fermer l'alimentation d'eau et d'ouvrir le robinet extérieur entraîne l'eau résiduelle à l'extérieur de la maison plutôt que dans votre sous-sol.
  2. Veillez à ce que votre appareil de chauffage fonctionne adéquatement. Un appareil de chauffage qui a besoin d'entretien est plus énergivore qu'un appareil entretenu. Prévoyez une inspection et changez les filtres (le remplacement des filtres doit se faire de quatre à six fois par an, ou plus fréquemment s'il y a présence d'animaux ou de symptômes d'allergies). Il est également recommandé de procéder à l'inspection du foyer et au nettoyage des conduits.
  3. Munissez-vous d'un détecteur de monoxyde de carbone fonctionnel. En hiver, les fenêtres restent plus souvent fermées qu'en été. Un détecteur de monoxyde de carbone assure une tranquillité d'esprit en période d'aération naturelle restreinte. Le moment est aussi venu de vérifier les détecteurs de fumée.
  4. Nettoyez les gouttières : les débris accumulés au cours de l'été et de l'automne risquent de geler pendant l'hiver et de causer un bouchon à la fonte des neiges. En agissant dès maintenant, vous diminuerez les risques de dommages printaniers.
  5. Procurez-vous une trousse d'urgence et placez-la dans un endroit facile d'accès. Prenez le temps d'évaluer vos besoins en situation d'urgence. Entreposez dans un endroit accessible les articles nécessaires en cas d'urgence (p. ex., lampes de poche, bougies d'urgence, piles et bouteilles d'eau), comme lors d'une panne électrique.
  6. Rentrez les plantes fragiles. Bien que les plantes rustiques et les arbustes peuvent survivre à l'hiver, avec ou sans protection, assurez-vous de mettre à l'abri celles qui ne tolèrent pas les températures hivernales. Le moment est venu, avant la première gelée, d'apporter les derniers soins à la pelouse. Le nettoyage, l'aération et la fertilisation de la pelouse dès l'automne accélèrent la repousse printanière.
  7. Obtenez de l'aide. Ayez recours à des professionnels pour les travaux que vous ne pouvez pas effectuer seul ou pour lesquels vous n'êtes pas suffisamment qualifié, comme la vérification de l'usure des bardeaux usés ou de l'étanchéité des fenêtres. Vérifiez les compétences des professionnels avec lesquels vous travaillerez auprès de vos voisins et amis. Pensez aux économies de chauffage que vous réaliserez tout au long de la saison froide lorsque vous paierez la facture.

Les renseignements de nature générale ne concernant pas les produits d'Assurance PC sont uniquement offerts à titre informatif. Le contenu qui précède vise à fournir une vue d'ensemble sur des sujets d'intérêt; il ne doit pas remplacer les conseils d'un professionnel expérimenté, ni être interprété comme tels. Assurance PC ne garantit pas que le présent contenu est actuel, exact, applicable ou exhaustif.

Speedbump

We're cooking up something great!

As you explore our website, you’ll notice some pages look a little different than others. That’s because we’re in the process of redesigning our entire site.

All the information you need is still available. Watch out for more exciting changes coming soon!

Continue

Nous vous concoctons un petit quelque chose!

Lorsque vous naviguez sur notre site, vous remarquerez que l’apparence des pages varie parfois. Cela est dû à la cure de rajeunissement que subit présentement tout notre site Web.

Tous les renseignements dont vous avez besoin s’y trouvent toujours. D’autres changements excitants suivront bientôt!

Continuer