Blogue Assurance PC

Ce tout nouveau blogue contient des conseils simples destinés à vous faciliter la vie et à en tirer profit au maximum.

Imprimer

Conditions routières hivernales extrêmes

Conditions routières hivernales extrêmesDans le meilleur des cas, l'hiver peut vous faire la vie dure. Lorsque les conditions météo deviennent extrêmes, comme en cas d'orages, de tornades ou de records de froid, le résultat peut être mauvais pour votre santé, vos habitudes de vie et vos biens. Et, si ces conditions frappent lorsque vous êtes sur la route, les effets risquent d'être doublement périlleux.
Voici quelques points à considérer :

  1. Donnez votre itinéraire à quelqu'un : Assurez-vous qu'une personne de confiance a une idée de votre destination et du trajet que vous utiliserez. Cela est particulièrement important si la route est longue ou que vous voyagez seul. Selon la Loi de Murphy, l'endroit où vous aurez une panne sera le seul endroit du trajet où il n'y aura aucun service téléphonique. Les gens pourront vous trouver facilement s'ils connaissent la route que vous empruntez, ainsi que le moment prévu de votre arrivée ou de votre rencontre.
  2. Choisissez des vêtements de circonstance : La dernière chose que vous voulez, c'est d'être pris dans votre voiture au milieu de nulle part en short et en tee-shirt parce que vous n'aviez pas prévu sortir longtemps. Chaque fois que vous quittez la maison, assurez-vous d'être prêt en cas d'urgence. Est-ce que vos vêtements sont adéquats pour la température extérieure? Il est également bon de garder des mitaines, des chapeaux, des foulards et des couvertures dans la voiture.
  3. Tenez-vous loin des voies de circulation : Si vous ne voyez pas bien la route et que la conduite est dangereuse, sortez des voies de circulation principales. L'option de vous diriger vers l'accotement ou à un autre endroit où il est permis de s'arrêter et d'allumer vos feux de détresse vous permet d'attendre que le mauvais temps passe et de rester bien visible pour les autres conducteurs.
  4. Restez dans la voiture aussi longtemps que possible : C'est une bonne idée de vous protéger à l'intérieur de votre voiture au lieu de vous tenir seul à l'extérieur, surtout durant les hivers canadiens et dans d'autres circonstances. Pendant que vous êtes à l'intérieur, gardez l'œil sur le niveau d'essence et sur l'énergie de la batterie. Utilisez le moins possible les articles qui utilisent la batterie comme la radio et chauffez la voiture de façon sporadique. Si votre voiture est ensevelie sous la neige, faites attention, car le tuyau du silencieux pourrait être rempli de neige, et laissez une fenêtre entre-ouverte pour permettre une aération. Si vous devez laisser votre voiture pour aller chercher de l'aide, assurez-vous que c'est sécuritaire de le faire, et essayez d'attendre que le blizzard soit terminé avant de quitter la voiture.
  5. Tenez-vous au courant : Que ce soit avec une radio à pile que vous gardez dans la voiture ou au moyen du système de la voiture, assurez-vous d'être branché sur un poste de nouvelles et de rester informé des conditions météo. La meilleure chose à faire en cas de tempête est d'abord de ne pas sortir de chez vous. Vérifiez la météo pour votre trajet avant de partir et restez informé tout le long du chemin. Si vous voyagez dans une région que vous ne connaissez pas, arrêtez dans une station-service et demandez le poste de radio local pour que vous ayez toujours des nouvelles fraîches.

Les renseignements de nature générale ne concernant pas les produits d'Assurance PC sont uniquement offerts à titre informatif. Le contenu qui précède vise à fournir une vue d'ensemble sur des sujets d'intérêt; il ne doit pas remplacer les conseils d'un professionnel expérimenté, ni être interprété comme tels. Assurance PC ne garantit pas que le présent contenu est actuel, exact, applicable ou exhaustif.

Speedbump

We're cooking up something great!

As you explore our website, you’ll notice some pages look a little different than others. That’s because we’re in the process of redesigning our entire site.

All the information you need is still available. Watch out for more exciting changes coming soon!

Continue

Nous vous concoctons un petit quelque chose!

Lorsque vous naviguez sur notre site, vous remarquerez que l’apparence des pages varie parfois. Cela est dû à la cure de rajeunissement que subit présentement tout notre site Web.

Tous les renseignements dont vous avez besoin s’y trouvent toujours. D’autres changements excitants suivront bientôt!

Continuer