Blogue Assurance PC

Ce tout nouveau blogue contient des conseils simples destinés à vous faciliter la vie et à en tirer profit au maximum.

Imprimer

Cet été, optez pour une randonnée à vélo en toute sécurité

Cet été, optez pour une randonnée à vélo en toute sécurité Il fait chaud, les routes sont sèches et votre casque vous appelle. Il est temps d’enfourcher votre vélo et d’explorer les routes du quartier. Mais avant de quitter votre entrée, prenez une minute et rappelez-vous ce dont vous avez besoin une promenade en toute sécurité.

  1. Mise au point
    Vous vous souvenez de la chaîne qui vous donnait du fil à retordre l’an passé? Il est temps de la réparer. Les freins et les pneus sont deux choses qui ont besoin d’être rajeunies de temps à autre. Le spécialiste en vélo de l’atelier du coin sera votre meilleur allié pour procéder à une mise au point complète et vous dire ce qui a besoin d’être réparé.
  2. Faites-en votre vélo
    Lorsque vous achetez un nouveau vélo, celui-ci doit être ajusté pour vous. Si vous achetez un nouveau vélo, demandez qu’on l’ajuste au magasin. On vous l’a donné? Prenez le temps d’ajuster la selle à votre hauteur pour que vous soyez bien à l’aise. Il n’y a rien de pire que de conduire un vélo qui est trop grand ou trop petit pour vous.
  3. Ne dépassez pas vos limites
    Nous comprenons que la tentation est grande. La voie est vaste devant vous. Des kilomètres de pavé et des lisières d’arbres le long des rues qui vous appellent. Toutefois, vous n’avez pas fait d’activité physique de l’hiver, donc une longue promenade pourrait se révéler une grande erreur. Peu importe votre expérience, il est important d’écouter votre corps. Lancez la saison par des promenades plus courtes sur des routes connues et allongez les sorties. Vos cuisses vous en remercieront!
  4. Choisissez les accessoires qui vous conviennent
    Il est certain que la jolie clochette est mignonne, mais si on l’entend, c’est encore mieux. Pensez à être fonctionnel en plus d’être tendance lorsque vous choisissez les accessoires de votre vélo. Les casques, les miroirs et les réflecteurs servent à votre sécurité et à votre visibilité. Faites des choix intelligents!
  5. Rappelez-vous qu’il s’agit de votre véhicule et non d’un jouet
    Une fois sur la route, il n’y a pas de différence si vous êtes sur deux ou sur quatre roues. Vous avez les mêmes responsabilités que si vous conduisez une voiture, c’est-à-dire d’être le plus sécuritaire possible. Protégez-vous en utilisant les bons signaux avec les mains, en roulant dans la bonne voie et en suivant le Code de la route (les feux rouges sont aussi pour vous). Respectez les autres utilisateurs de la route et soyez attentif, y compris avec les conducteurs, les piétons et les autres cyclistes. Vous ne sortirez pas gagnant d’une collision avec un véhicule à quatre roues alors restez vigilant et faites de la sécurité votre priorité.

Les renseignements de nature générale ne concernant pas les produits d'Assurance PC sont uniquement offerts à titre informatif. Le contenu qui précède vise à fournir une vue d'ensemble sur des sujets d'intérêt; il ne doit pas remplacer les conseils d'un professionnel expérimenté, ni être interprété comme tels. Assurance PC ne garantit pas que le présent contenu est actuel, exact, applicable ou exhaustif.

Speedbump

We're cooking up something great!

As you explore our website, you’ll notice some pages look a little different than others. That’s because we’re in the process of redesigning our entire site.

All the information you need is still available. Watch out for more exciting changes coming soon!

Continue

Nous vous concoctons un petit quelque chose!

Lorsque vous naviguez sur notre site, vous remarquerez que l’apparence des pages varie parfois. Cela est dû à la cure de rajeunissement que subit présentement tout notre site Web.

Tous les renseignements dont vous avez besoin s’y trouvent toujours. D’autres changements excitants suivront bientôt!

Continuer