Blogue Assurance PC

Ce tout nouveau blogue contient des conseils simples destinés à vous faciliter la vie et à en tirer profit au maximum.

Imprimer

Liste de vérification pour l'ouverture de votre chalet

Liste de vérification pour l’ouverture de votre chaletVoici venu le temps de rouvrir votre deuxième maison et commencer à profiter de la vie de chalet.

Bien que la liste qui suit ne couvre pas toutes les tâches à effectuer pour votre chalet en particulier – et vous devez toujours vérifier auprès d'un professionnel lorsque vous devez accomplir de nouvelles tâches ou des tâches nécessitant un spécialiste – elle vous rappellera certaines tâches à considérer avant de charger la voiture avec des articles comme les chapeaux, la lotion solaire, des vêtements propres, de la nourriture et de l'eau en bouteille, puis de partir vers le chalet.

À l'extérieur

  • Bien des choses peuvent avoir changé autour de votre chalet pendant les mois d'hiver. Prévoyez arriver quelques heures avant la tombée du jour et prenez le temps d'effectuer une inspection. Ayez un crayon et du papier sous la main et prenez en note les problèmes qui requièrent l'attention d'un professionnel ou pour lesquels vous n'avez pas emporté les fournitures nécessaires pour les régler.
  • Assurez-vous de la stabilité des passages, de l'entrée de garage et des quais, puis dégagez-les des branches mortes.
  • Avez-vous placardé votre chalet pour l'hiver? Assurez-vous d'apporter les outils dont vous aurez besoin pour retirer les planches et les volets, puis installez les moustiquaires si vous les avez enlevés. Vérifiez la présence de trous également. Il est possible que des indésirables aient été actifs pendant votre absence. Si vous effectuez les réparations dès maintenant, vous n'aurez plus à vous en soucier plus tard pendant les beaux jours d'été.
  • Toutes les mêmes vérifications que vous feriez pour votre résidence d'hiver doivent également être effectuées pour votre chalet. Parmi les éléments à ne pas oublier : nettoyer les gouttières, vérifier les descentes pluviales et rebrancher la pompe à l'eau.
  • Les indésirables et les rongeurs ont été actifs dans votre région? Cherchez les nids, vérifiez les pièges et inspectez les lignes extérieures d'appareil ménager ou d'approvisionnement pour vous assurer qu'elles n'ont pas été endommagées. N'oubliez pas d'enlever les pièges dans les endroits accessibles aux enfants ou dans lesquels les animaux de compagnie peuvent s'y prendre par accident.
  • Vérifiez la stabilité des patios, des escaliers et des rampes. Consultez un professionnel qui vous aidera à stabiliser tout ce qui ne semble pas solide.

À l'intérieur

  • Prenez les mêmes précautions pour votre chalet que vous prenez pour votre maison. N'oubliez pas de changer les piles et de tester les détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone. Si vous avez un extincteur de fumée, vérifiez sa date d'expiration et remplacez les filtres dans le chalet.
  • Assurez-vous d'avoir tout ce dont vous avez besoin pour faire un grand ménage du printemps avant de partir de la ville. Il y a de fortes chances que vous ayez rangé les articles de nettoyage à la fin de la saison et que vous n'aurez pas envie de ressortir pour vous en procurer d'autres une fois arrivé à destination.
  • Entreprenez l'ouverture du chalet comme une activité familiale. Après avoir effectué votre vérification initiale, donnez une liste de tâches à vos enfants qui sont appropriées à leur âge. Plus il y a de gens à l'ouvrage et plus vite tout le monde pourra aller se baigner.
  • Se garder au chaud n'est peut-être pas la première idée que vous aurez en tête pendant que vous travaillez fort et que le soleil brille, mais il se peut que vous y pensiez à la tombée de la nuit. Soyez prêts. Si vous avez un four à bois ou un foyer, vous devrez avoir du bois de chauffage sec à portée de la main. N'oubliez pas de faire vérifier votre cheminée par un expert.
  • Si vous utilisez de l'huile ou du gaz pour les appareils ménagers ou les systèmes de chauffage, assurez-vous d'en avoir suffisamment. C'est une bonne idée de tester les appareils avant la tombée de la nuit, pour vous assurer qu'ils fonctionneront correctement.
  • Ouvrez l'eau en fonction du système que vous utilisez et vérifiez chaque robinet pour vous assurer qu'ils fonctionnent comme il se doit. La plupart des systèmes nécessiteront un rinçage avant de pouvoir être utilisés.
  • Vérifiez si les appareils ménagers sont détériorés et pensez à faire fonctionner le lave-vaisselle ou la machine à laver vides avant de les remplir de vaisselle et de vêtements.
  • Nettoyez le réfrigérateur, le foyer et le barbecue dès que possible. Après une journée de dur labeur, aucune récompense n'équivaudra à celle d'un repas familial et celle de l'anticipation des plaisirs d'été.

Les renseignements de nature générale ne concernant pas les produits d'Assurance PC sont uniquement offerts à titre informatif. Le contenu qui précède vise à fournir une vue d'ensemble sur des sujets d'intérêt; il ne doit pas remplacer les conseils d'un professionnel expérimenté, ni être interprété comme tels. Assurance PC ne garantit pas que le présent contenu est actuel, exact, applicable ou exhaustif.

Speedbump

We're cooking up something great!

As you explore our website, you’ll notice some pages look a little different than others. That’s because we’re in the process of redesigning our entire site.

All the information you need is still available. Watch out for more exciting changes coming soon!

Continue

Nous vous concoctons un petit quelque chose!

Lorsque vous naviguez sur notre site, vous remarquerez que l’apparence des pages varie parfois. Cela est dû à la cure de rajeunissement que subit présentement tout notre site Web.

Tous les renseignements dont vous avez besoin s’y trouvent toujours. D’autres changements excitants suivront bientôt!

Continuer