Blogue Assurance PC

Ce tout nouveau blogue contient des conseils simples destinés à vous faciliter la vie et à en tirer profit au maximum.

Imprimer

Entretien estival de sa voiture

Entretien estival de sa voitureAvez-vous négligé votre voiture? Si vous cherchez à tirer le meilleur d’un de vos plus importants investissements, il est temps de porter attention à autre chose que l’éclat de vos pare-chocs. Voici cinq choses à ne pas oublier de faire avant de vous lancer sur la route pour votre prochaine aventure :


  1. Les pneus : Nous avons tendance à penser que l’entretien des pneus ne se fait qu’en hiver, alors que nous devons remplacer les pneus quatre saisons par des pneus d’hiver, sauf qu’en été, la chaleur peut également avoir un impact sur leur efficacité. Le temps chaud peut provoquer un stress sur les pneus de votre voiture. Le meilleur moyen d’éviter qu’ils s’usent sous la pression est d’effectuer une vérification mensuelle et une permutation régulière, si le fabricant le recommande. Connaissez la pression d’air recommandée pour les pneus de votre voiture, puis vérifiez-les à froid. Maintenir une bonne pression dans vos pneus pourrait vous éviter une crevaison et économiser du carburant. Voulez-vous en savoir un peu plus sur la pression des pneus? Cet article peut vous aider!
  2. L’entretien des fluides : Comme les mois d’été peuvent nous pousser à boire plus de liquide, votre voiture peut également souffrir de « déshydratation » si vous n’entretenez les fluides qui sont essentiels à une bonne performance. Si vous êtes à l’aise d’effectuer cet entretien, vous pouvez vérifier vous-même les niveaux de lave-glace, d’huile à moteur et de liquide de refroidissement ou vous pouvez demander à un professionnel d’effectuer ces vérifications. Le liquide de refroidissement du moteur – l’un des plus importants fluides à vérifier – peut parfois nécessiter l’aide d’un professionnel. De toute façon, l’efficacité de votre voiture sera améliorée si vous maintenez les fluides à niveau.
  3. Les balais d’essuie-glace : Ils font partie intégrante de votre voiture et, malgré tout, il y a de fortes chances que vous ne réaliserez pas la présence d’un problème avant de devoir les utiliser. Les balais usés qui fonctionnent mal sont peu sécuritaires. Se faire prendre par un orage imprévu sans les bons outils pourrait être très dangereux. Testez vos essuie-glaces lorsqu’il ne pleut pas et regardez par la fenêtre. Le pare-brise est-il efficacement nettoyé? N’oubliez pas de vérifier l’essuie-glace arrière. Vous devez remplacer des balais d’essuie-glace qui laissent des traces sur le pare-brise ou qui éprouvent des problèmes reliés à l’essuyage.
  4. Les tapis : Nous aimons penser que les tapis installés à l’intérieur de la voiture protègent le plancher en hiver. En effet, les tapis aident à protéger le plancher de votre voiture, mais cela ne signifie pas qu’il n’y a aucune infiltration de neige, de gadoue, de saleté ou de sel en dessous et autour de ceux-ci. À l’arrivée des températures plus clémentes, prenez le temps d’enlever les tapis de votre voiture pour observer les dommages potentiels qu’ils cachent. Nettoyez le plancher en prenant soin d’effacer tout dommage causé pendant la saison précédente. Débarrassez-vous du sel avant qu’il ne commence à détériorer le tapis.
  5. L’espace dans votre coffre arrière : Il semble que l’une des choses les plus faciles à faire est de tout jeter dans le coffre. Qu’il s’agisse de l’équipement sportif des enfants, des outils empruntés à un ami ou de l’équipement de sécurité essentiel en hiver – ils prennent tous le chemin du coffre arrière de la voiture pour ne plus jamais en ressortir. C’est une erreur. Plus votre voiture est lourde, plus vous consommez de carburant, sans parler de la pression inutile que subissent vos pneus. Prenez le temps de faire le ménage de votre coffre pour y retirer les articles dont vous n’avez plus besoin. Commencez par le vider complètement, puis passez l’aspirateur. Ne remettez que les essentiels, comme une bonne trousse de premiers soins. Pour que votre coffre arrière reste propre, prenez l’habitude de retirer les articles inutiles après chaque déplacement.

Les renseignements de nature générale qui ne concernent pas les produits d’Assurance PC sont uniquement offerts à titre informatif. Le contenu précédent vise à fournir une vue d’ensemble sur des sujets d’intérêt. Il ne constitue pas un avis professionnel et ne devrait pas être perçu comme tel. Assurance PC ne garantit pas que le présent contenu est actuel, exact, applicable ou exhaustif.

Speedbump

We're cooking up something great!

As you explore our website, you’ll notice some pages look a little different than others. That’s because we’re in the process of redesigning our entire site.

All the information you need is still available. Watch out for more exciting changes coming soon!

Continue

Nous vous concoctons un petit quelque chose!

Lorsque vous naviguez sur notre site, vous remarquerez que l’apparence des pages varie parfois. Cela est dû à la cure de rajeunissement que subit présentement tout notre site Web.

Tous les renseignements dont vous avez besoin s’y trouvent toujours. D’autres changements excitants suivront bientôt!

Continuer