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Trois conseils que vous pouvez appliquer pour maintenir vos primes d’assurance à un tarif bas.

Trois conseils que vous pouvez appliquer pour maintenir vos primes d’assurance à un tarif bas.En matière d’assurance, les Canadiens ont chacun leur opinion. Au cours d’un récent sondage mené par Léger pour le compte d’Assurance PC, les Canadiens ont réfléchi sur leur comportement au volant d’une voiture. Le problème provient du fait qu’un grand nombre de ces comportements n’étaient pas très favorables. « Beaucoup de Canadiens ne se rendent même pas compte que leurs comportements les déconcentrent, mais surtout, ils ne savent pas que ces actions peuvent également avoir des répercussions sur le coût de leurs assurances », indique Kathy Buckworth, conseillère en chef de la famille chez Services financiers le Choix du PrésidentMD. « Ces comportements peuvent souvent mener à des contraventions ou des infractions au Code de la route, lesquelles influencent le dossier du conducteur. Peu importe la façon dont vous abordez la question, les coûts n’en valent pas la peine. »

Bonne nouvelle! Vous pouvez entreprendre des actions qui vous aideront à maintenir vos primes d’assurance à un tarif bas. Voici quelques conseils simples pour vous aider :

  1. Arrêtez de parler au cellulaire
    Le sondage de Léger a découvert que 37 pour cent des répondants admettent parler au cellulaire pendant qu’ils conduisent leur voiture. Un nombre astronomique de 96 pour cent affirment avoir été témoins de ces actes chez les autres conducteurs. Ces chiffres suggèrent qu’en dépit des lois interdisant l’utilisation du cellulaire au volant sans dispositif mains libres dans plusieurs provinces, les gens CONTINUENT d’utiliser leur téléphone pendant qu’ils conduisent. Ce comportement est dangereux, et, si vous obtenez une contravention ou si vous provoquez un accident alors que vous êtes au cellulaire, vous risquez de subir une augmentation de vos primes d’assurance. Autrement dit – abstenez-vous d’utiliser votre cellulaire au volant de votre voiture.
  2. Arrêtez d’envoyer des messages texte pendant que vous conduisez
    Le sondage a également révélé que 22 pour cent des répondants admettent envoyer des messages texte lorsqu’ils sont au volant, alors que 85 pour cent indiquent avoir vu d’autres conducteurs agir ainsi. Envoyer des messages texte en conduisant est un comportement indésirable qui déconcentre et qui semble être très répandu. Non seulement vos yeux quittent la route, mais vos mains quittent également le volant. Les répercussions d’un message texte peuvent être importantes. Rétrospectivement, ce « LOL » ou cet « A+ » risque d’être désastreux s’il cause un accident.
  3. Obtenez des conseils professionnels
    Le sondage a permis d’apprendre que plus de la moitié des répondants demandent l’avis de membres de leur famille, d’amis ou de collègues lorsqu’ils effectuent des recherches sur les types d’assurance, alors que 35 pour cent effectuent leurs propres recherches. C’est beaucoup de gens qui demandent des avis importants à d’autres personnes qui ne détiennent peut-être pas de bons renseignements. Fait intéressant, seulement 30 pour cent des gens utiliseront un courtier d’assurance pour trouver la couverture qui correspond le mieux à leurs besoins. Les jeunes Canadiens se fient particulièrement à leur famille lorsqu’ils doivent prendre une décision en matière d’assurance : 59 pour cent des répondants âgés de 18 à 34 ans affirment consulter leurs parents pour obtenir des conseils. L’assurance est un sujet sérieux. Bien que des renseignements accessoires puissent vous aider dans votre réflexion, le fait d’obtenir des conseils professionnels peut faire toute la différence et vous assurer d’être couvert de façon appropriée.

    Kathy Buckworth, conseillère en chef de la famille chez Services financiers le Choix du PrésidentMD, ajoute que « même si notre famille et nos amis prennent nos intérêts à cœur, les courtiers en assurance possèdent une expertise et les connaissances professionnelles qui vous permettent de prendre la meilleure décision, et ce, en fonction de vos besoins individuels. »

    Au sujet du sondage
    Le sondage auprès de 1 500 Canadiens a été effectué en ligne pour le compte de Courtier d’assurance PC Finance inc. entre le 25 et le 31 juillet 2014 par le biais du portail LegerWeb. Un échantillon aléatoire de la même taille donnerait une marge d’erreur de ± 2,5 %, soit 19 fois sur 20.

Les renseignements de nature générale qui ne concernent pas les produits d’Assurance PC sont uniquement offerts à titre informatif. Le contenu précédent vise à fournir une vue d’ensemble sur des sujets d’intérêt. Il ne constitue pas un avis professionnel et ne devrait pas être perçu comme tel. Assurance PC ne garantit pas que le présent contenu est actuel, exact, applicable ou exhaustif.

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