Blogue Assurance PC

Ce tout nouveau blogue contient des conseils simples destinés à vous faciliter la vie et à en tirer profit au maximum.

Imprimer

Trois mesures simples pour vérifier les freins de votre voiture

Trois mesures simples pour vérifier les freins de votre voitureEntendez-vous un grincement interrompant votre chanson préférée à la radio pendant que vous actionnez les freins? Avez-vous l’impression d’avoir à augmenter la force de freinage lorsque vous devez vous arrêter à un passage piétonnier? Ces deux indices révèlent la nécessité de faire examiner les freins et la les plaquettes de frein de votre voiture. Cet examen permettant d’éviter une défaillance des freins est aussi simple que de penser à « Freinage », « Observation » et « Écoute ».

  1. Freinage :
    Cette légère pression supplémentaire que vous devez appliquer pour arrêter votre voiture au coin de la rue? Considérez-la comme un avertissement. Tout changement devant être effectué dans la façon d’arrêter complètement la voiture peut être un signe d’usure des plaquettes de frein ou de freins défectueux. De la même façon, si vous sentez que votre voiture se dirige d’un côté ou de l’autre lorsque vous actionnez les freins, si vous ressentez une vibration dans la pédale à frein lorsque vous appuyez dessus ou si vous devez augmenter la force de freinage pour arrêter complètement votre voiture, vous devez faire évaluer la situation.
  2. Observation :
    Lors de votre prochaine visite au garage, demandez à votre mécanicien de vous montrer où sont situés les freins et les plaquettes de frein, ainsi que de vous aider à reconnaître les différentes pièces composant le système de freinage de votre voiture. Vous devez surveiller les plaquettes de frein pour détecter tout signe d’usure pouvant indiquer la nécessité de les faire vérifier ou remplacer. En plus de surveiller votre propre voiture, avertissez le propriétaire d’une voiture lorsque vous détectez des signes d’usure des freins de sa voiture.
  3. Écoute :
    Le premier indice d’un problème de freins ou de plaquettes de frein est bien souvent un bruit perceptible. Éteignez la radio, ouvrez votre fenêtre et écoutez lorsque vous freinez. Entendez-vous un son aigu? Votre voiture émet-elle des sons? Vos freins grincent-ils? Ces trois bruits sont des signes de problème aux freins ou aux plaquettes de frein, et vous devriez consulter un garagiste dès que possible. Prenez le temps de vérifier vos freins et sachez quand il faut changer les plaquettes de frein – vous éviterez une défaillance de vos freins et assurerez la sécurité de tous sur la route.

La sécurité automobile commence avec la meilleure couverture d’assurance auto possible. Appelez un courtier d’assurance PC® au 1 866 660 9035 ou obtenez une soumission en ligne dès aujourd’hui pour vérifier si vous pourriez économiser encore plus sur votre assurance auto.

Les renseignements de nature générale qui ne concernent pas les produits d’Assurance PC sont uniquement offerts à titre informatif. Le contenu précédent vise à fournir une vue d’ensemble sur des sujets d’intérêt. Il ne constitue pas un avis professionnel et ne devrait pas être perçu comme tel. Assurance PC ne garantit pas que le présent contenu est actuel, exact, applicable ou exhaustif.

Speedbump

We're cooking up something great!

As you explore our website, you’ll notice some pages look a little different than others. That’s because we’re in the process of redesigning our entire site.

All the information you need is still available. Watch out for more exciting changes coming soon!

Continue

Nous vous concoctons un petit quelque chose!

Lorsque vous naviguez sur notre site, vous remarquerez que l’apparence des pages varie parfois. Cela est dû à la cure de rajeunissement que subit présentement tout notre site Web.

Tous les renseignements dont vous avez besoin s’y trouvent toujours. D’autres changements excitants suivront bientôt!

Continuer