Blogue Assurance PC

Ce tout nouveau blogue contient des conseils simples destinés à vous faciliter la vie et à en tirer profit au maximum.

Imprimer

Trois questions à se poser avant de souscrire une assurance auto

Trois questions à se poser avant de souscrire une assurance autoLorsque vient le temps de souscrire une assurance auto, le nombre de choix qui s’offrent à nous peut étourdir. Savoir qui consulter pour orienter son choix est aussi important que choisir le bon produit. Un récent sondage effectué par Léger pour le compte d’Assurance PC a découvert que nous sommes nombreux à ne pas profiter des sources bien informées qui sont à notre disposition. Parmi les 1 500 répondants du sondage en ligne, le sondage indique que la plupart des gens consultent leurs parents ou leurs amis pour obtenir des conseils, « ce qui est une erreur », nous indique Kathy Buckworth, parent, auteure et conseillère en chef de la famille chez Services financiers le Choix du Président. « Même si notre famille et nos amis prennent nos intérêts à cœur, les courtiers en assurance possèdent une expertise et des connaissances professionnelles qui vous permettent de prendre une meilleure décision en fonction de vos besoins individuels. »

Que devez-vous demander à un courtier en assurance? Commencez par poser les questions qui suivent afin de vous garantir de souscrire une assurance qui correspond à vos besoins.

  1. Mes assurances me coûtent-elles trop cher?
    Lorsqu’on a demandé aux Canadiens s’ils préféraient payer leur assurance plus cher ou risquer de ne pas être suffisamment couverts, 62 pour cent d’entre eux ont indiqué qu’ils se préoccupaient plus des coûts que de la couverture. Cette crainte l’emporte sur toutes les autres craintes mentionnées dans le sondage. Ajoutons à cela le fait que 39 pour cent appréhendent une augmentation de leur prime à la suite d’une réclamation, il reste une très grande quantité de gens qui s’inquiètent du coût de leur assurance. Avoir une conversation ouverte et honnête avec votre courtier pour connaître vos besoins en assurance pourrait vous aider à obtenir suffisamment d’informations vous permettant de comparer les tarifs et les offres de la concurrence, tout en vous aidant à dissiper certaines de vos appréhensions.
  2. Ai-je consulté les bonnes personnes?
    Papa et maman sont parfaits pour donner des conseils accessoires, tandis qu’un professionnel pourra mieux répondre à vos besoins précis en matière d’assurance. En dépit de cela, le sondage a découvert que la plupart des répondants – soit 59 % des jeunes Canadiens âgés de 18 à 34 ans – demandent toujours l’avis de leurs parents plutôt que de faire appel à un expert en assurances. C’est parfait si vos parents détiennent de bonnes informations, mais bon nombre d’entre eux ne sont pas aussi bien informés qu’un courtier en assurances. Vous pouvez tenir compte de l’avis de votre famille, mais n’oubliez pas d’obtenir des renseignements d’une personne qui travaille dans le domaine.
  3. Ai-je vérifié auprès d’un nombre suffisant d’assureurs?
    La recommandation obtenue de papa et maman ne signifie pas que vous ne devez pas faire des comparaisons. Le sondage a démontré que 41 pour cent des répondants obtiennent généralement deux ou trois soumissions d’assurance. Plus d’un tiers ont affirmé qu’ils faisaient leurs propres recherches pour trouver une assurance auto ou habitation, malgré le fait qu’environ une personne sur dix consultera un courtier d’assurance ou un membre de sa famille pour obtenir des conseils. Cela ne suffit pas. Les offres que vous obtiendrez de différents courtiers pourraient varier de façon saisissante. Chez Assurance PC, les courtiers comparent jusqu’à neuf assureurs. Profitez de l’expertise d’Assurance PC en demandant de l’aide pour obtenir les renseignements dont vous avez besoin et que vous méritez.

    Au sujet du sondage
    Le sondage auprès de 1 500 Canadiens a été effectué en ligne pour le compte de Courtier d’assurance PC Finance inc. entre le 25 et le 31 juillet 2014 par le biais du portail LegerWeb. Un échantillon aléatoire de la même taille donnerait une marge d’erreur de ± 2,5 %, soit 19 fois sur 20.

Les renseignements de nature générale ne concernant pas les produits d’Assurance PC sont uniquement offerts à titre informatif. Le présent contenu vise à fournir une vue d’ensemble sur des sujets d’intérêt; il ne doit pas remplacer les conseils d’un professionnel expérimenté ni être interprété comme tels. Assurance PC ne garantit pas que le présent contenu est actuel, exact, applicable ou exhaustif.

Speedbump

We're cooking up something great!

As you explore our website, you’ll notice some pages look a little different than others. That’s because we’re in the process of redesigning our entire site.

All the information you need is still available. Watch out for more exciting changes coming soon!

Continue

Nous vous concoctons un petit quelque chose!

Lorsque vous naviguez sur notre site, vous remarquerez que l’apparence des pages varie parfois. Cela est dû à la cure de rajeunissement que subit présentement tout notre site Web.

Tous les renseignements dont vous avez besoin s’y trouvent toujours. D’autres changements excitants suivront bientôt!

Continuer