Accessibilité

Avis concernant l'accessibilité

En conformité avec la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO), Services le Choix du Président inc. (SCPI) offrira des exemplaires de sa politique et des renseignements concernant le service à la clientèle. Pour aider nos clients, la politique et les renseignements décriront nos pratiques et procédures portant sur les animaux d'assistance, les personnes de soutien, les interruptions de service temporaires ainsi que les processus de formation et de rétroaction. Ces documents seront offerts en braille (grades 1 et 2), en gros caractères, en format électronique ou en format audio, sur demande, à compter du 1er janvier 2012.

Assurance auto et habitation
Pour obtenir un exemplaire de ces documents, veuillez communiquer au 1-877-251-8652.

Assurance soins vétérinaires PC
Pour obtenir un exemplaire de ces documents, veuillez communiquer au 1-877-723-7387.

Assurance voyage
Pour obtenir un exemplaire de ces documents, veuillez communiquer au 1-877-233-7011 ou au 1-855-627-2496 pour les résidents du Québec ou du Nouveau-Brunswick.


Accessibilité

Chez Services le Choix du Président inc. (SCPI), nous nous engageons à fournir des biens et des services à tous les clients de manière à respecter la dignité et l'indépendance des personnes handicapées et à respecter les normes de la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO).

Qu'est-ce que la LAPHO?

L'objectif de la LAPHO est de rendre l'Ontario accessible aux personnes handicapées. La norme pour les services à la clientèle est la première norme à laquelle nous devons nous conformer d'ici le 1er janvier 2012.

Quelle est la norme pour les services à la clientèle?

La norme d'accessibilité relative aux services à la clientèle exige que toutes les entreprises ontariennes fournissent des biens et des services aux personnes handicapées. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter le site Web du gouvernement de l'Ontario.

Qu'est-ce que SCPI a fait dans le but se conformer à la norme pour les services à la clientèle

  • Nous avons mis en œuvre une Politique d'accessibilité au service à la clientèle.
  • Nous avons donné de la formation sur l'accessibilité à tout le personnel, y compris les membres du conseil, et nous les y avons sensibilisés.
  • Nous avons amélioré nos processus de rétroaction et d'avis d'interruption de service temporaire

Quels sont les documents offerts en média substitut?

Les documents suivants sont offerts en braille (grades 1 et 2), en gros caractères, en format électronique ou en format audio :

  • Politique d'accessibilité au service à la clientèle de SCPI
  • Notre document du service à la clientèle décrivant nos pratiques et procédures au sujet des animaux d'assistance et des personnes de soutien; interruptions de service temporaires; processus de formation et de rétroaction.
  • Plan pluriannuel d’accessibilité : Notre plan pluriannuel d’accessibilité décrit la stratégie de Services le Choix du Président pour prévenir et supprimer les obstacles en matière d’accessibilité, ainsi que notre approche progressive pour être en conformité avec les exigences règlementaires applicables, ou les surpasser, notamment les exigences énoncées dans les lois visant les droits de la personne et l’accessibilité. Ce plan est un document en constant développement et il sera mis à jour au moins tous les cinq ans, à mesure qu’évoluera la stratégie de Services le Choix du Président en matière d’accessibilité.

Comment puis-je vous donner ma rétroaction à propos de la LAPHO?

Nous souhaitons recevoir votre rétroaction ou vos commentaires, car ils nous aident à déterminer les domaines où nous pouvons nous améliorer.

N'hésitez pas à nous donner votre rétroaction en utilisant les méthodes suivantes :

Assurance auto et habitation

  • Par téléphone : 1-877-251-8652
  • Par courriel : Cliquez ici pour l'assurance auto et habitation
  • Par la poste : Services le Choix du Président inc. à l'attention de : Rétroaction LAPHO concernant l'assurance
    C.P. 4403, Succursale A, Bureau 5114
    Toronto (Ontario) M5W 5Y4

Assurance soins vétérinaires PC

  • Par téléphone : 1-877-723-7387
  • Par courriel : Cliquez ici pour l'assurance auto et habitation
  • Par la poste : Services le Choix du Président inc. à l'attention de : Rétroaction LAPHO concernant l'assurance
    C.P. 4403, Succursale A, Bureau 5114
    Toronto (Ontario) M5W 5Y4

Assurance voyage

  • Par téléphone : 1-877-233-7011; or 1-855-627-2496 pour les résidents du Québec ou du Nouveau-Brunswick
  • Par courriel : Cliquez ici pour l'assurance auto et habitation
  • Par la poste : Services le Choix du Président inc. à l'attention de : Rétroaction LAPHO concernant l'assurance
    C.P. 4403, Succursale A, Bureau 5114
    Toronto (Ontario) M5W 5Y4

Imprimer

Speedbump

We're cooking up something great!

As you explore our website, you’ll notice some pages look a little different than others. That’s because we’re in the process of redesigning our entire site.

All the information you need is still available. Watch out for more exciting changes coming soon!

Continue

Nous vous concoctons un petit quelque chose!

Lorsque vous naviguez sur notre site, vous remarquerez que l’apparence des pages varie parfois. Cela est dû à la cure de rajeunissement que subit présentement tout notre site Web.

Tous les renseignements dont vous avez besoin s’y trouvent toujours. D’autres changements excitants suivront bientôt!

Continuer